Règle de nommage "IIF" , "OR" et "EMPTY"


Bonjour,
je cherche à réaliser une règle de nommage qui récupère la valeur du dernier indice du plan.
Dans nos plan on a des propriété " indice de révision 1", " indice de révision 2" et " indice de révision 3". on les remplis au fur et à mesure des modif pour faire vivre le plan. tant que la révision n'est pas atteinte, la propriété reste vide (ou "espace" ou "-" si problème de formalisme entre collègues...). C'est le dernier indice non vide que je voudrais concaténer avec la propriété "numéro de plan".
J'ai écrit un début de fonction mais je ne suis pas fort en syntaxe. Je me demande pourquoi "IIF" s'écrit avec 2 i, je ne trouve pas la syntaxe "OR", "EMPTY" , et ne suis pas sur des enchaînements et encadrement () et <> (quelle différence?)


<sw:numero de plan>And(IIF(sw:indice de révision 3)= "EMPTY" OR " " OR "-", ((IIF(sw:indice de révision 2)= "EMPTY" OR " " OR "-", (<sw:indice de revision 1>) , <sw:indice de revision 2>), <sw:indice de révision 3>)

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Bonjour,

Comment cherchez-vous à réaliser cette règle de nommage? Dans un code vba? Dans une formule SW?

Bonjour

je fait ce nommage dans Mycad intégration (2015)

je ne connais pas, je passe mon tour

Le plus simple c'est de demandé au support Visiativ qui développe le logiciel, mais pas de OR de mémoire il faut cumulet 2 IFF de suite pour traiter un OR pour empty je ne sais plus mais peut être  "§". Dans tous les cas le supprt te confimera tout cela.

 

Et sinon il y a l'aide de smartproperties qui est plutôt bien faite et ensuite il faut tester en creeant la formule petit à petit (essai au fur et à mesure)

https://help.visiativ.com/mycadtools/2018/fr/Conditionnel.html

1 « J'aime »