Réintialisation de la licence de Draftsight version gratuite

Bonjour

J'utilise Draftsight depuis plus de deux ans, habituellement avec plaisir.

Je l'utilise sur mon ordi fixe toujours connecté à Internet et sur mon portable habituellement non connecté à Internet

Sur mon portable, j'ai installé la dernière version, il y a quelques mois. Je n'ai pas accepté la proposition d'achat et je suis resté avec la version gratuite. Depuis j'ai quelques plantages , mais ce n'est pas ma question.

Depuis trois semaines, lorsque j'ouvre Draftsight, j'ai un message m'annonçant que j'ai encore quelques jours (7 jours aujourd'hui) pour me brancher à Internet afin de réinitialiser ma licence.

Je me suis branché, mais rien ne change, je ne sais pas quoi faire.

J'ai lu les instructions ... mais je n'ai pas reçu de courriel avec les codes d'activation. D'ailleurs lors de l'installation de la dernière version sur le portable, je n'ai jamais eu de demande d'envoyer mon adresse courriel.

J'ai alors désinstallé le programme sur le portable et je l'ai réinstallé, rien ne change, le décompte continue. J'ai recommencé en effaçant tous les fichiers susceptibles de provenir de Dassaud, mais rien n'a encore changé.

Je ne vois plus quoi faire et la date buttoir approche

 

Quelqu'un a-t-il une explication et une procédure pour enrayer ce processus ?

 

Merci d'avance

 

Bernard

 

 

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur un PC et je n'ai trouvé qu'une solution de contournement assez fastidieuse.

Et j'en ai fait un tutoriel à répéter tous les 30 jours !

Le voici :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/probleme-d-activation-draftsight

Mais si quelqu'un a une autre solution à proposer, je suis preneur !

1 « J'aime »

Peut-être une solution ici, en modifiant la base de registre : https://gupta9665.wordpress.com/2012/10/23/fix-your-draftsight-activation-problem/

Sinon, voir si le firewall de windows n'est pas activé. Ca peut bloquer l'activation.

2 « J'aime »

@philippe : c'est bien la même modification de la base de registre que j'ai indiqué dans le tutoriel !

On a plusieurs postes, et le problème n'apparait que sur certains et j'ai regardé avec le service inforamtique, et aucune solution !

1 « J'aime »

@.PL : Effectivement, j'aurai du vérifier le tuto avant.

Bonjour

J'utilise aussi Draftsight en version gratuite pour faire des essais. Ce message apparait une fois par an pour réactualiser la licence.

Donc tous les ans tu devra valider ton adresse e-mail ton nom , prenom et quelques infos pour eux je suppose et il te sera attribué en automatique une licence gratuite (valable 1 an).

J'espére avoir été clair.

Bonne journée et bon wwek end

Merci PL., Merci Philippe

J'ai suivi la procédure et lorsque j'ai relancé Drafsigth, il m'a été demandé mon adresse courriel, puis la confirmation à envoyer...  Tout à l'air en ordre.

Je ne saurai pas pourquoi, dans un premier temps, je n'avais rien reçu, mais l'informatique a parfois des mystères impénétrables (sinon, ce ne serait pas des mystères)

 

Bernard