Relation entre piece et une esquisse dans un assemblage

Bjr à tous
dans mon travail solidworks 2019 a ete mis à jour par SW 2024
je rencontre un probleme dans un assemblage
je ne peux pas mettre de relations entre une esquisse et un piece importée dans l’assemblage.
assemblage
1 plaque rectangulaire.
une piece importée que j’ai positionné à l’aide de contraintes
et sur la plaque en mode edition je trace mon esquisse .
Mais lorsque je selectionne des points ou lignes je n’ai que celle de mon esquisse, celle de la piece n’apparait pas
Je rencontre le même probleme avec une piece importee et contrainte ds un assemblage et creer une nouvelle piece dans cette assemblage.
Auparavant avec sw2013 et 2019 aucun probleme.
(ce n’est pas moi qui est fait la mise à jour )
Merçi pour eclairages.
Salutations
Fred

Bonjour et bienvenue ;

Je ne suis pas certain d’avoir tout compris …(des captures ecran pouraient aider…)
Avez-vous essayé avec différents modes d’affichages ? (filaire;lignes cachées…)
Regardez aussi dans les options Solidworks si vous avez autorisé la création de références externes…
https://help.solidworks.com/2024/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_EXTERNAL_REFS.htm?verRedirect=1
https://help.solidworks.com/2024/french/SolidWorks/sldworks/t_Controlling_Creation_of_External_References.htm

Cordialement.

3 « J'aime »

Je penche vers l’autorisation de ref externe comme @Maclane (1 et 2) voir permettre plusieurs contexte (n°3 dans outils options):


cf: capture écran sw2020 à modifier suivant sw2024

5 « J'aime »

Bjr à Tous
merçi d’avoir pris le temps de me repondre Maclane & Sbadenis
J essaierais de vous joindre des captures d’ecran afin de que çà soit plus comprehensible.
oui j’ai essayé avec divers modes (filaire;lignes cachées…)
Mais je ne peux selectionner les entités souhaitées.
Je regarderais lundi , dans les options Solidworks.
Merçi pour votre aide
Bon week end
Cordialement
Fred

Bjr à tous
j’ai verifié dans references externes comme vous me l’avez dit
Autoriser la creation de reference externes au modele n’etait pas coché .
Maintenant je peux creer une nouvelle piece dans un assemblage et surtout mettre les relations souhaitées
Merçi Pour votre aide
bonne journee
Fred

Bonjour,
Ma réponse ne sera pas forcément en lien direct avec le sujet mais pour éviter ce genre de mésaventure en passant d’une version à une autre il faut que vous fassiez une installation sur un poste de « test » afin de générer un fichier de paramétrage sur la nouvelle version identique à la version précédente.
Edit: Penser à sélectionner la réponse de @sbadenis comme la meilleure réponse à votre problème

1 « J'aime »

Ok Cyril.f
Merçi
je transmets à la personne qui a gere la mise en place de la nouvelle version
bonne journee
salutations
Fred