Relier / extraire valeur d'une variable globales a une famille de pieces

Bonjour,

Je voudrai extraire la valeur d'une de mes variable global dans ma famille de pièce afin de créer des formules derrières

j'ai essayer avec $valeur@nom de la variable global@equations et en double cliquant sur la côte en question mais le resultat dans les 2 cas est identique.

Il me donne l’équation de la valeur global dans le premier cas et l'équation de la cote dans le second cas mais pas ca valeur (qui devrais varier en fonction des pièces choisis) voir image

Si quelqu'un à la solution je suis preneur,

merci d'avance.


capture.png

Bonjour, 

Ça me rappelle un truc semblable lier aux formats de la cellule, (de mémoire, essayez le format "standard"), 

Pourquoi ne pas mettre les équation directement dans le fichier Excel de la famille de pièces?

1 « J'aime »

Bonjour;

Je suis du même avis que sbadenis , il est plus simple de travailler directement avec les formules Excel plutôt qu'avec les équations de Solidworks.
Cordialement.

1 « J'aime »

Le format standard est appliqué mais cela ne fonctionne pas.

Et pour ce qui est de mettre les équations dans la famille de pièce pourquoi pas, mais actuellement c'est ce qui est fait pas Solidworks mais la valeur n'ai pas disponible alors que je voudrais être en capacité de me servir de cette valeur pour créer des formules autour.

essayez ceci : (Extrait de l'aide de Solidworks 2020)
Lorsque vous configurez des variables globales dans une famille de pièces, vous ne pouvez affecter que des valeurs décimales constantes. Si vous voulez définir une valeur pilotée par une équation pour une variable globale, commencez par supprimer sa colonne dans la famille de pièces, puis définissez l'équation en utilisant Outils > Equations .
Quelle version utilisez-vous? si elle est antérieure à 2016 sp4, une autre piste ici :
https://www.lynkoa.com//problême-avec-les-variables-globales...

 

salut Maclane,
 

je suis sous solidworks 2021, mon probléme est que justement je pilote déjà cette cote avec outils>équation (voir image) mais lorsque je l'appelle dans ma famille de pièce elle donne son équation et non pas ça valeur (voir image post initial)


capture.png

Bonjour,

Avez vous essayé de créer une cote pilotée en parallèle de votre cote liée par son équation ?

Cette cote suivant votre cote pilotée par l'équation devrait se mettre à jour automatiquement.

NB : Il peut rester néanmoins des soucis de recalcul/reconstruction de cote entre le 3d et le tableau Excel.

 

 

Bonjour,

merci à tous, mon problème est résolu grâce à la solution de froussel