Remise à niveau de notre licence SW

Bonjour,

Aujourdhui j'ai une question sur la mise à jour de la licence solidworks.

Nous sommes une PME, il n'y avait plus de dessinateur pendant 2 ans, je suis arrivé il y a 9mois et la licence date de 2013.
Je voulais m'occuper de ré-acheter la dernière version, mais par manque de temps c'est finalement un commercial qui m'a contacter il y a 3 semaines.

Les prix étants prohibitifs, je voulais savoir quels sont les différents revendeurs, et quels sont les tarifs en moyenne pour cela ?

Merci de vos conseils

Tu as MyCadServices .. en plus ils sont partenaires de Lynkoa, ça tombe bien ;)

Ok merci je vais les consulter.

Mycad service, et axemble

qui serait le meilleur ?

Bonjour,

Voir ici pour trouver les revendeurs SW : 

http://www.solidworks.com/sw/purchase/varlocator.htm

 

1 « J'aime »

En fait coin37coin parle d'Axemble.

La politique de dssault a changer pour les renouvellements de licence : http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/modification-de-maintenance-solidworks

 

[Edit : ] Donc MyCadServices = Offre d'Axemble

1 « J'aime »

MyCadServices sont des services d'Axemble

1 « J'aime »

OK merci je vois donc pour le moment je n'ai que eux... je vais voir sur l'autre liens que vous m'avez posté

Edit : a priori information erronée, voir le message de Coyote ci-après. Ce n'est pas un problème de version, mais de date : il faut acheter avant le 1er janvier pour que la mise à jour coûte moins cher.

 

Bonjour,

Oui j'allais dire la même chose que @remrem :

La version 2016 est plus cher, car on paye le prix de toutes les années de maintenance où l'on n'a pas payé la maintenance, dans la limite du prix d'une licence "neuve".

Peut-être qu'en achetant la version 2015 il n'y aura pas ce problème : peut-être demander au renvendeur le prix de la version 2015 et de la 2016.

1 « J'aime »

Bonjour,

Attention a ce que vous ecrivez, la version 2016 n'est pas plus cher! Elle est déjà disponible à l'achat et le changement de politique tarifaire de Dassault ne sera en place qu'à partir de janvier 2016.

Dans un webinaire, Axemble précisait justement cela cet après mid.

Par exemple , il indiquait que :

  • si aujourd'hui @uettwiller.gaetan veut remettre à jour sa licence il lui en coutera 500€ de frais de réactivation + le cout de la maintenance (1500€ pour SW standard, 1700 pour SW Pro, ....)
  • Si @uettwiller.gaetan attend le 1er janvier pour reprendre sa maintenance il lui en coutera NB d'année arrêtee x (1500 ou 1700 ou ...)+ (1500 ou 1700 ou ....)

Donc si @uettwiller.gaetan est en SW pro aujourd'hui il en a pour 2200€, en janvier (si arret en janvier 2013) 6800€.

Donc je ne peux que conseiller à @uettwiller.gaetan de se remettre sous maintenance le plus rapidement possible.

@+

 

6 « J'aime »

Je te conseille e l'acheter avant décembre!

 

Tu as le choix, Avenao, Axemble etc...

 

Niveau pro, suivi etc... Je te conseille Axemble =)

2 « J'aime »

Bonjour,

Au-delà des considérations de prix qui je pense ne vont pas beaucoup fluctuer entre les revendeurs (j'imagine qu'il y a un tarif plus ou moins figé par Dassault, comme n'importe quel produit vendu mondialement), faites attention au services proposés et renseignez-vous auprès de client de ces revendeurs notamment sur l'efficacité de la hotline.

De par mon expérience et les expériences croisées sur Lynkoa, si demain j'arrive dans une boîte qui souhaite acheter du SW, j'irai sans hésiter vers Axemble.

3 « J'aime »

Bonsoir

Par soucis d evité les passage d un revendeur a un autre Dassault limite la concurence.

ensuite avec les histoire de rachat (je crois que cadware est repris par axemble) cela limite encor plus.

et Dernier point donc oui aprés le 31 decembre on payes une maintenance par année non prise mais dans la limite d'une licence neuve.=> est ce que ca vaut aussi lorsque la premium est au pris de la standard? comme la promotion actuelle.

1 « J'aime »

Ouio @Gerald a raison, en fin d'année il y a des promotions plutot intéressantes.

Comme indiqué par @Benoit : tous les revendeurs ne se valent pas ! Il faut bien se renseigner sur les services etc.

 

Je le vois bien avec ma copine qui passe par un autre que Axemble ... ça laisse franchement à désirer (mensonge sur les prises en charge, pb signalé résolu alors que non, etc)

De même, j'ai put faire un entretien d'embauche chez l'un deux ... ce n'était pas très très glorieux dans la manière de faire. A te faire payer pour suivre une formation qui peut potentiellement mener sur de l'embauche. Ca éclaire tout de suite sur la philosophie et les incompétences de certains standard téléphonique.

 

Je ne connais pas du tout les coulisses d'Axemble, mais celà fait 3 ou 4 boites différentes que je fais qui passent par eux. Et globallement, c'est de l'excellent retour :) (il y a toujours quelques cagades .. mais c'est normal ^^)

@Gerald, Visiativ (Axemble) a racheté Imalia (Cadware).

Dans les faits et pour le moment, les 2 boutiques restent encore distinctes commercialement, donc rien n'empêche de les consulter séparément.

@coin37coin, j'ai du faire un entretien chez le même...

1 « J'aime »

Et toi aussi ça te bloque psychologiquement pour acheter chez eux ? Ca me rassure ^^

Bonjour à tous,

 

j'ai fait le point par rapport à vos différentes réponses.

Dans les liens j'ai vu AJ solutions, référencé par dassault. j'ai découvert qu'ils ont une agence juste à coté de chez moi, très pratique pour le sjournées de formations. 

Concernant les prix des licences cest effectivement les même d'après les différents devis que j'ai eu.

Par contre je ne vous vois généralement pas parler sur le forum de AJ solution, qui ont pourtant l'air tout à fait sérieux ?!

j'attend encore de faire le point sur une formation "sur mesure" pour le moment.

Merci

 

@uettwiller.gaetan, ils sont surement très bien : mais ce n'est pas un "gros" revendeur. Je veux dire par là qu'ils sont surtout implanté en FC Alsace et Lorraine... du coup ça limite un peu pour connaître ;) (Je crois les avoir  croisé dans 1 boite sur les 4 que j'ai faites à Besançon.)

 

Maintenant, comme tu dis. Ils sont juste à côté de chez toi ce qui est pratique pour la réactivité/formation. Etre un "petit" n'est pas forcement gage de mauvaise qualitée

1 « J'aime »

@uettwiller.gaetan pour info il est peut etre possible que ce forum soit orienté axemble, car pour ma part c est par leur biais que j ai été inscrit ici. et je ne pense pas etre le seul.

Ce qui m a plus chez axemble c est l offre Mycadservice et tout les utilitaire mis a disposition. 

Il faud se renseigner sur ce que AJ propose.

 

Maintenant les prix se valent mais il y a des inegalité. par exemple j ai un confrere qui paye sa maintenance premium au prix de la standard alors que cela devrai etre interdit 

Pourquoi je ne sais pas mais si ton fournisseur gratte sur sa marge tu peu peut etre negocier.....

2 « J'aime »