Remise à zéro des paramètres Solidworks

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un sais comment remètre à zero les paramètres Solidworks, sans pour autant supprimer la licence. 

 

Bien sur sans avoir à réinstaller le logiciel complet.

 

Merci à vous et bonne journée.

Il faut modifier le registre. Mais attendez les experts pour modifier la bonne cle...

2 « J'aime »

J'ai vu ça sur Internet, mais j'ai peur que ça vire ma licence (que je n'ai pas sur moi)

Bonjour,

 

Aller dans regedit (démarrer, executer regedit) puis supprimer:

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks\SolidWorks .... suivant la version que vous souhaitez réinitialiser.

 

Lorsque vous redémarrerez SW, vous aurez les réglages "d'usine"

 

Les clés de licence se trouvent à un autre endroit, donc pas de risques.

 

Cordialement,

 

 

8 « J'aime »

Bonjour,

 

plutot que de suprimer directement la clé je te consielle de la renommer puis verifier que tout fonctionne corectement avant de la suprimé.

 

 

3 « J'aime »

Idéalement après une remise à "0", reparamétre ton SolidWorks (Icones, option du sytèmes,.....) puis faire une sauvegarde de ton environnement SolidWorks. Ca évite de tout reparamétrer dès que SolidWorks "merdouille":

 

Nota: pour éviter d'aller de nouveau dans la base de registre pour remettre SolidWorks en paramètre d'usine, avant de customiser le soft tu peux faire une première sauvegarde des paramètres.

Voir procédure ci-dessous.

 

 

Voici la procédure pour sauvegarder les paramètres:

 

Démarrer

Tous les programmes

SolidWorks XXXX

Outils SolidWorks

Assistance pour copier les paramètres

 

Sélectionner "Enregistrer les paramètres"

Puis "Suivant"

Choisir un nom et un emplacement du fichier de paramétrage (et garder le fichier bien au chaud !!!!)

Cocher toutes les cases

Puis "Terminer"

 

Voici la procédure pour restaurer les paramètres:

 

Démarrer

Tous les programmes

SolidWorks XXXX

Outils SolidWorks

Assistance pour copier les paramètres

Sélectionner "Restaurer les paramètres"

Puis "Suivant"

Donner le nom et le Chemin du fichier de paramétrage (*.sldreg) de puis "Parcourir"

Cocher toutes les cases

Puis "Terminer"


assistance_pour_copier_les_parametres.doc
5 « J'aime »

Pour compléter ce que dit Benoit,

Au lieu de supprimer la clé de registre, tu peux la renommer en SolidWorks(2) pour plus de sureter.
A la réouverture de SolidWorks, une nouvelle clé SolidWorks va se recréer dans la base de registre, tu fais un test et si tout va bien tu retourne dans la base de registre et tu supprimes la clé SolidWorks(2)


cle_solidworks_hkey_current_user.png
4 « J'aime »

Bonjour,

 

Je n'ai pas essayer mais dans 

outil > option > il y a en bas restaurer

 

est-ce que cela fonctionne?

 


sans_titre.png
2 « J'aime »

Exactement @m.anger , Fichier, Options, Restaurer et ensuite, c'est au choix (voir fichier joint).

 

Bon courage


capture.jpg
1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses, j'ai renommer le dossier de la base de registre, et voila niquel j'ai une RAZ.

 

Merci encore pour toutes ces précisions !

 

Bonne journée à vous et à bientôt.

pour infos si vous désiré revenir au paramètres par défaut une seul fois (valable pour un redémarrage) on peu le faire avec solidworks RX qui ce trouve dans les outils de solidworks.

@BATCH123! : tu dois cloturer ta question si tout est OK pour toi.

2 « J'aime »