Remise compteur à zéro entre chaque pièce

Bonjour,

Lorsque je suis sur le SmartProperties de plusieurs corps soudés, j’utilise un compteur qui me permet de les numéroter à partir de 001 jusqu’à 0XX.

Mon problème est dès que je change de fichier Part et que je refais la manipulation, le compteur ne repart pas de 0, je suis obligé de réinitialiser le compteur manuellement.

Je souhaite savoir si l’automatisation de cette remise à zéro est possible en fonction d’une propriété variable entre 2 fichiers.

Voici ma procédure en vidéo :

SP.zip (7,3 Mo)

Regarde dans ce sujet si la réponse t’aide:

Edit: voir également ce sujet plus explicite il me semble:

Bonjour;

Pour palier à ce problème je me suis créé un petit fichier *.BAT qui écrase le fichier *.xml du compteur (ici SmartCounter_Num-mecanosoude.xml) par une copie dont les incréments repartent de ZÉRO.

J’ appel ce fichier (*.bat) via un bouton dans mes Smartproperties.

Contenu du fichier BAT:

@echo off

ECHO f | XCOPY W:\\Modeles_solidworks\Smart-Counter\SmartCounter_Num-mecanosoude.xml W:\\Modeles_solidworks\Smart-Counter\SmartCounter_Num-mecanosoude_OLD.xml /Y
ECHO f | XCOPY W:\\Modeles_solidworks\Smart-Counter\SmartCounter_Num-mecanosoude-RAZ.xml W:\\Modeles_solidworks\Smart-Counter\SmartCounter_Num-mecanosoude.xml /Y

cls
echo.
	
EXIT

Et le contenu du fichier xml pour que lecompteur reparte de Zéro:

Et dans les Smartproperties:
image

(A adapter selon vos besoins évidement…)

Cordialement.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

J’avais pris connaissances de ces forums mais je ne parviens pas à mes fins. En effet, le compteur se remet à 0 lorsqu’une propriété du fichier pièce est changée. Or, dans mon cas, je souhaite une remise à zéro dès que le fichier est différent.

Concernant la macro @Maclane, tu as juste fait ça ? Ou tu as d’autres étapes ?
Je ne comprends pas comment tu fais exactement. Pourrais tu préciser ou reformuler stp ?

Bonjour;

J’ai copié un premier xml d’un compteur avec les valeurs d’incrément « Zéro ». (StartValue=0)
=> que j’ai appelé Smartcounter_Num-mecanosoudé-RAZ

j’utilise un second compteur *.xml « Classique » pour ajouter les incréments sur mes propriétés:
=>Smartcounter_Num-mecanosoudé.xml

Et le fichier *.bat de remise à Zéro me sert à remplacer le fichier du compteur utilisé (Smartcounter_Num-mecanosoudé.xml) par celui dont la valeur de départ de l’incrément est à zéro (Smartcounter_Num-mecanosoudé-RAZ)


Le fichier Smartcounter_Num-mecanosoudé-OLD est une copie de sauvegarde du fichier Smartcounter_Num-mecanosoudé.xml

En espérant avoir été plus clair…

Cordialement.

1 « J'aime »