Remplacement du modèle de PRT ou ASM

Bonjour,

Lors d'une composition a emporter solid conserve les anciens modéles de PRT (PRTDOT)

J'aimerais savoir si il est possilble de remplacer l'ancien modéle par le nouveau de la même façon qu'il est possible de recharger un fond de plan.

Merci d'avance

as tu mis tes anciens modeles a niveau

ex model ancien sw 2010 mise a niveau 2014 ?

@+ ;-))

1 « J'aime »

Bonjour, il y a eu une question similaire ici : http://www.lynkoa.com/forum/3d/recharger-fichier-type-pour-une-piece-dans-solidworks

L'utilitaire Copyoptions semble être intéressant pour ça. Que voulez-vous récupérer au juste dans votre nouveau prtdot ?

2 « J'aime »

Bonjour,

En effet comme je l'avais indiqué dans la question qu'a posté Benoît :

"Si tu veux avoir le même template ou prtdot pour les 2 fichiers (la même base) : ils donnent 2 solutions ici : https://forum.solidworks.com/message/390087 En insérant une pièce dans un nouveau document ou avec une macro."

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

@gt22 oui les prtdot sont bien à jour.

Je vais creuser du coté de Copyoptions et de la macro excel car j'ai aussi le probème avec les ASM.

Copyoptions est dispo ici :

http://www.lynkoa.com/store/fr/tools-et-macros/utilitaires/utilitaire-copyoptions.html

2 « J'aime »

Le plus simple (pas de logiciel à acheter ni de macro Excel) si c'est pour quelques pièces uniquement, c'est de suivre cette procédure :

 

There is a simple way to do that. 
1. Create new part with new template. 
2. Isert your old part (menu insert->part) 
3. Choose to transfer all entities and choose option "Break link to original part". 
4. click OK  
5. Delete folder from tree. 
Thats all. You have old part on new template.

 

Est-ce qu'il faut que je traduise ?

1 « J'aime »

oui @.PL pour quelques pièces ta solutions fonctionne très bien, mais pour des assemblages je ne vois que Copyoptions, j'ai essayer avec le premier lien fournit mais la macro bug (version 2008?)

Je vais donc très certainement acheter la macro donc Benoit m'a fournit le lien.

Merci à tous

Surtout qu'à 20€, en équivalent temps pour faire une macro, vous allez vite la rentabiliser !

Encore une question : Est-ce que Copyoptions est disponible avec un module de Solid ?

Si tu t'y connais un peu en VBA, créer la macro ou adapter une existante ne va pas prendre très longtemps :

Il faut enregistrer la macro par apprentissage à partir des quelques étapes que j'ai cité plus haut, puis faire une itération sur tous les fichiers d'un dossier (ce qui se trouve très facilement sur différents forum).

Et il me semble que CopyOptions (comme tous les outils de MyCADTools acheté à l'unité) doit être racheté pour la version SolidWorks 2015...

Et je n'ai pas bien compris ta question "avec un module de Solid" : CopyOption est un utilitaire développé par Axemble, donc totalement indépendant de SolidWorks (même s'il fonctionne avec celui-ci).

D'accord,  en fait ce que je pensais par "module" c'est par exemple Solidwatch qui pour nous est un "module" de Solid avec des fonctionnalités en plus. Par exemple les tables de perçages.

Mais je pense que c'est le terme "module " que j'utilise, qui ne doit pas corespondre ...

Par contre j'ai bien compris ton explication sur l'utilitaire CopyOption.

Merci

1 « J'aime »