Remplacer composant dans plusieurs assemblage

bonjour à tous,

je souhaiterais remplacer des composants identiques dans plusieurs assemblages différents.
Cela est-il possible si j’ouvre les différents assemblages ou je dois le faire assemblage par assemblage?

merci de votre aide

1 « J'aime »

Tu glisses tout tes différent assemblages dans un nouvel assemblage et depuis ce nouvel assemblage tu remplace la pièce en cochant remplacer toutes les occurrences et cela va bien remplacer dans tout les sous assemblages en 1 fois (Attention aux contraintes si la pièce n’a pas la même base.)

4 « J'aime »

merci, je pensais faire un truc du genre mais je voulais savoir si il y avait une autre possibilité! :wink:

1 « J'aime »

Pour moi c’est la solution la plus rapide si tu connais tout les assemblages ou cette pièce est utilisée

Possible aussi de lancer la commande depuis filUtility (anciennement sw explorer ) > mettre a jour où utilisé > emplacement

2 « J'aime »

Comme @Lynkoa15 : selon la version passer :

  • par SW Explorer
    image
  • ou par le menu SW intégré à Windows.
    image

Bien paramétrer les chemins de recherche avant (rubrique « emplacements des fichiers », dans SWexplorer, c’est option puis Références/Utilisés dans).
Cela affiche une fenêtre avec les cas d’emploi trouvé, il suffit alors de décoché si nécessaire.

4 « J'aime »

merci pour le coup de main!