Remplacer modèle dans mise en plan

Bonjour à tous,
Dans une mise en plan, est-il possible d’utiliser la fonction « remplacer le modèle » sans que Solidworks n’"explose toutes les côtes et annotations ?

Bonjour thomas.bossonnet,
Lors d’un remplacement du model, effectivement toutes les annotations relié au model remplacé, apparaîtront en couleur marron. donc normalement elles sont réutilisables, soit en la coupant/coller sur la vue désirée, soit si il y a une flèche à cette annotation, prendre extrémité de la flèche et la faire pointée là où tu le souhaite …
Voilà , bon courage, tiens nous informé.
@+.
AR.

3 « J'aime »

Si la pièce remplaçant la pièce d’origine est basé sur la 1ère avec une ou 2 côte différentes pas de soucis les côtes suivront.
Si c’est un corps mort issue de step ou une pièce totalement différente, les nom de face, d’arrête diffèrent et solidworks n’arrive don pas à raccrocher.
Même chose si les 2 pièce sont identique en forme mais pas dessiner en 3d avec les même fonction ou dans les même plans.

3 « J'aime »

Bonjour sbadenis,
Je confirme ce que tu dis, cela complète mes dires.
Merci sbadenis.
Bonne soirée.
@+.
AR.

3 « J'aime »

D’expérience si les 2 pièces sont trop différentes et que toute les côtes sont marron. Il est souvent plus rapide de tout supprimer et tout re-côter.
Si seule 2-3 côtes ne retrouvent pas un point, alors il est plus simple de raccrocher les côte avec la méthode d’AR.
En gros il faut voir ce qui te parait le plus rapide pour ton cas.

1 « J'aime »

Bonjour sbadenis, thomas.bossonnet,
Effectivement tout dépend de la façon la plus rapide dans ce cas, si c’est pour une ou deux cotes, rattache tes cotes, sinon le mieux c’est de relancer ta cotation en automatique par « objet du model », c’est plus sain pour ta MEP.
Bonne journée.
@+.
AR.

2 « J'aime »