Remplacer un pièce clé dans un assemblage

Bonjour,

J'ai un outil conçu par rapport à une pièce. Certaines pièces de cette outil sont créées avec des esquisses sur arrêtes.

 Y-a-t-il un moyen de remplacer cette pièce par une pièce similaire (les Ø changent) sans que se soit le bazar dans mon assemblage?

 

Merci.

1 « J'aime »

Si la pièce de remplacement est issue de la 1er peu être sinon il y a de forte chance pour qu'ils perde les faceset les arrêtes qui ne seront pas nommé de la même façon.

2 « J'aime »

Bonjour,

Le plus simple serait de faire une confirmation de cette pièce avec des trous différents et changer de configuration comme bon vous semble.

2 « J'aime »

Sans problème il suffit de créer un configue de ta piece 

cette dite piece est une part avec un ref

il te suffit de reprendre cette part faire ta modif l'enregistre avec le même non + extension 

et changer ta piece dans ton assemblage

bien faire les vérifier de contrainte de chaque seconde piece la piece mère et piece enfant

et l'a pas de bleme

@+ ;-)

2 « J'aime »

 

Bonjour,

en fait il faut tenir compte que chaque élément qui conçoit une pièce à une référence. Si vous remplacez une pièce dans un assemblage, pour ne pas avoir de défauts, il faut que les références externes soient identiques à la disposition précédente (même réf, ex: face 1 de pièce 1 // face 6 de pièce 3).

Si vous ne savez plus quelles sont ces références externes, vous pouvez les lister avec un clic droit sur les pièces dans l'arborescence. Si vous rencontrez trop de problèmes dans votre manip, je vous conseille soit de passer par une configuration si cette pièce ne doit pas être associative à la nouvelle pièce (auto dimensionnée selon des contraintes avec la nouvelle pièce), soit de supprimer ces références externes (ce qui me parait le plus judicieux pour ne pas avoir de surprises) quitte à les redéfinir avec la nouvelle pièce. Attention, normalement les esquisses restent totalement contraintes, les réf externes sont remplacées (genre contraintes de constantes, mais c'est pas ça), et aucune dimension n'est ajouter automatiquement, c'est à vous de les mettres.

2 « J'aime »

Si ton assemblage est trop avancé pour un retour arrière sans conséquences la meilleure solution reste la suppression des references externes (tu retrouves ça avec un clic droit sur ta fonction dépendante de ton assemblage)