Remplacer une ligne brisée par un ligne continue (Came)

Bonjour

Je ne fais que passer :wink:

Je ne me rappelle plus comment transformer une ligne brisée en une ligne continue pour pouvoir faire guider un objet sur un autre. En effet si vous avez un succession de ligne et de courbe impossible de faire comme pour un chemin de came
En attendant j’ai créer un spline mais c’est moche et difficile de faire suivre la spline en l’accrochant sur les lignes brisées.

Merci Apluche

Bonjour,

Courbe composite (dans insertion > courbe).

1 « J'aime »

Salut @Zozo_mp ,
pourquoi dis-tu que c’est moche?
Si tu créés ta spline en choisissant comme point chaque sommet de tes lignes brisées tu auras une belle courbe
image

1 « J'aime »

Bonjour Zozo_mp,
De mon coté j’ai trouvé cela=>

En espérant que j’ai compris ta recherche.
@+.
AR.

1 « J'aime »

C’est joli mais difficile de contrôler la trajectoire. A voir, à toi de jouer @Zozo_mp

Bonjour;
Et si tu crée une nouvelle esquisse en convertissant l’ensemble des lignes brisées:

en theorie du devrait pouvoir générer une trajectoire à partir de celle-ci. (quitte à faire une esquisse 3D).

Et si tu… tu allais boire une petite mousse pour digérer tout ça :beer: à moins que tu ne sois sous les tropiques :cocktail: :wink:

1 « J'aime »

Merci AR

Très bonne réponse j’adopte.

En plus je ne me rappelle plus comment faire un chemin de came. Car si tu fait autre chase qu’un rainure le contact s’interrompe à la fin de la première ligne droite.
Si l’on utilise une courbe continue même avec des zigzags le contact reste d’oû l’idée de la spline

Il y a une fonction que j’ai oublier qui permet de transformer une ligne en zigzag en une seule ligne mais continue mais pouf j’ai oublié (c’est qui va me rappeler) .

Portez-vous bien les amis :smile: Dans le midi y fait pas bo et au quatar ca peu tourner à la cata. Dès que le solieil revient je vous envoie
A pluche

Bonsoir @Zozo_mp ,

Peut-être la fonction Outils > Outils de spline > Ajuster la spline, qui réalise l’approximation d’un ensemble d’entités d’esquisse par une spline.
Plutôt efficace, avec un critère de proximité (tolérance)…

3 « J'aime »

Je pense que c’est courbe composite que tu recherches @zozo voir ce message:

Sinon faire une pièce fermée avec le chemin de la came et la cacher et exclure de la nomenclature. Cela fonctionne très bien également!

1 « J'aime »

Salut @sbadenis tu as une astuce pour faire le chemin de came d’un seul tenant

Merci

Ca j’adore Merciiiii

Cordialement