Je ne me rappelle plus comment transformer une ligne brisée en une ligne continue pour pouvoir faire guider un objet sur un autre. En effet si vous avez un succession de ligne et de courbe impossible de faire comme pour un chemin de came
En attendant j’ai créer un spline mais c’est moche et difficile de faire suivre la spline en l’accrochant sur les lignes brisées.
Salut @Zozo_mp ,
pourquoi dis-tu que c’est moche?
Si tu créés ta spline en choisissant comme point chaque sommet de tes lignes brisées tu auras une belle courbe
En plus je ne me rappelle plus comment faire un chemin de came. Car si tu fait autre chase qu’un rainure le contact s’interrompe à la fin de la première ligne droite.
Si l’on utilise une courbe continue même avec des zigzags le contact reste d’oû l’idée de la spline
Il y a une fonction que j’ai oublier qui permet de transformer une ligne en zigzag en une seule ligne mais continue mais pouf j’ai oublié (c’est qui va me rappeler) .
Portez-vous bien les amis Dans le midi y fait pas bo et au quatar ca peu tourner à la cata. Dès que le solieil revient je vous envoie
A pluche
Peut-être la fonction Outils > Outils de spline > Ajuster la spline, qui réalise l’approximation d’un ensemble d’entités d’esquisse par une spline.
Plutôt efficace, avec un critère de proximité (tolérance)…