Remplir les propriétés des corps MS

Bonjour,
Je reviens à un problème de pré-remplissage des propriétés des corps MS à partir des bibliothèques.
Nous créons des PRT de mécano-soudés en utilisant les corps MS et leur propriétés pour faire des plans de chacun des débits et nomenclature pour les achats.
Ces corps MS sont créés de 3 façons :
1- des fonctions classiques (extrusion, enlèvement de matières perçages) pour des débits type laser. Il peut aussi y avoir des fonctions de tolerie pour des pièces réalisées en laser+pliage
2- des fonctions « Elément mécano-soudés » pour touts les profilés type H, I, etc. Ils sont faits à partir des fichiers sldlfp
3- des fonctions via la bibliothèque de conception pour des fonctions regroupées en bibliothèque.

On crée donc la PRT en 3D et on rempli les propriétés des coprs MS avec Smart Properties
Pour le 1er cas, on, on doit tout remplir à chaque fois. Normal on crée à partir de « rien »
image

Pour le 2ème cas, les config des fichiers sldlfp contiennent des propriétés que l’on va retrouver automatiquement dans le corps MS, ça c’est tip-top !

==>

et via le Smart, on voit ça :

Par contre pour le 3ème cas, je n’arrive pas à faire remonter une quelconque propriété…
image
==>

et c’est vide, les champs ne sont pas crées tant que le SMart n’est pas passé par là

Dans l’arbre de construction de la pièce, j’ai bien mes corps MS qui sont créés
image
à partir des fonctions correspondantes
image

Bonjour;
Cela me semble être un comportement normal des Smartproperties, il préféré écrire des propriétés plutôt que les lires.
Et à moins que les propriétés soient déjà incluses dans vos modèles de documents (les propriétées hein, pas les valeurs) il est normal que, sans lancer les Smartproperties, elles ne se créent pas dans vos documents Solidworks…

Attention dans le 2ème cas Description (pour la mécano soudées) dans le 3ème DESCRIPTION (pour la fonction) pour Smartproperties c’est pas la même chose (Et dans le smartpropertie (DESCRIPTION).
Ton problème ne viendrais pas de la?
Sinon on ne voit pas comment tu récupère la propriété Description du mécanosoudées dans ta propriété DESCRIPTION du smart.

Bonjour,
Merci de vos réactions
Je précise que :
Dans le cas 2, le fichier sldlfp qui contient l’esquisse des profilés a dans ses propriétés (liées à la config) les propriétés montrées dans la vue : Description (HEA100), Standard (NF EN…), et MODE_OBTENTION.
Lors de l’utilisation de la fonction « Elément MS », le corps MS qui est crée automatiquement, contient les champs Description, Standard et MODE_OBT.) et ils sont remplis avec les valeurs correspondantes.
le Smart ne fait que relire ces valeurs et on peut rentrer les autres valeurs : REPMS, le choix si plan ou pas, etc

et SW ne fait de différence entre un nom de propriété en majuscule ou minuscule