Remplir mise en plan Solidworks en pdf via excel

Bonjour à tous,

J'ai une problématique lors de mon étude solidworks je créer des mises en plan pour la fabrication des pièces nécessaire à l'assemblage de notre machine

Via un utilitaire visiativ j'enregistre toutes ces mises en plan au format pdf pour faciliter les échanges avec nos sous traitant

Cependant j'aurai besoin d'ajouter des infos dans les cartouches de ces pdf via un fichier excel en masse 

Y'a t'il des solutions simple pour faire cela

Merci d'avance

 

 

il me semble plus judicieux de faire ces modif en natif mise en plan SW

et apres copie en pdf

@+

2 « J'aime »

Je suis d'accord aujourd'hui nous remplissons en automatique les fonds de plans de solidworks directrment via une interface visual basic qui imprime en masse nos plans

En gros le programme créer une nomenclature de l'assemblage puis :

1/Ouvre un par un les mises en plans une par une,

2/Remplis le cartouche de celle ci en auto

3/Imprime

4/Créer un fichier pdf et dxf

5/Supprime les infos ajouter en auto du cartouche

Ce programme nous convient parfaitement sauf que pour le modifier il faut savoir programmer sur visual basic et que pour imprimer un dossier de 400 plans nous mettons 4h

Si tu as les outils Visiativ tu peux exporter une nomenclature au format excel avec smartbom, puis exporter en pdf les MEP avec intégration en renseignant différentes chose depuis ta nomenclature excel précédemment exporté (pour nous Nom du client, N° d'affaire, quantité et quantité par repère pour ton assemblage .

Par contre au niveau temps tu ne gagnera pas grand chose. Mais au niveau programmation plus rien à faire intégration te permet d'établir des règles sans connaissances en programmation.

2 « J'aime »

c'est une solution au pire j'avais pensé dedier un pc juste pour faire cette manipulation histoire de ne pas perdre une demi journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Il t'es aussi possible, si ce n'est déjà fait, de demander à Visiativ de modifier l'utilitaire que tu as déjà (qui est une macro .swp ou un utilitaire .exe ?) ou effectivement utiliser les outils de la suite MyCadTools si ceux-ci correspondent à ton besoin (je ne les connais pas particulièrement).

Mais dans un cas comme dans l'autre je doutes que tu puisses gagner beaucoup en temps de traitement, 400 plans en 4 heures ce n'est pas si long que ça au vu du descriptif du traitement, le plus long étant probablement le chargement de chaque plan dans Solidworks, il serait effectivement judicieux de dédier un PC au traitement ou lancer cette manip le soir.

Cordialement,

2 « J'aime »

Pour le traitement, nous avons un poste dédié uniquement au lancement, pour 1200 plan 4h à 8h suivant la taille et la complexité des plans.

Et pour un traitement plus rapide il faut préférer assemblage fermé lors du lancement (avec l'assemblage déjà ouvert c'est plus lent au total)

 

Mais avec la SW 2020 et des conceptions volumineuse qui s'ouvre à la vitesse de l'éclair, tout cela devrait être beaucoup plus rapide!

1 « J'aime »

ok merci des conseils 

Pour te répondre d.roger effectivement Visiativ peu modifier mon programme visual basic mais cela me coute à chaque fois assez cher 1200 euros la journée 

et nous avons forcement moins de réactivité suivant le delai d'intervention du techicien visiativ

1 « J'aime »