Remplir un fichier surfacique issu d'un assemblage

Bonjour,

Nous aurions besoin de remplir un fichier surfacique issu d'un assemblage.
Les formes sont assez complexes.

Y a t il une façon de procéder assez simple ? Nous sommes sous SW2021
Nous avons une grande quantité de fichier à traiter.

Bonne journée,

Bonjour;

Essayez de convertir vos fichiers en Parasolid. (depuis solidworks)

Dans les options import/export cochez "essayer de construire des volumes" et "coudre les surfaces"...
Solidworks devrait faire une bonne partie du boulot, mais vous allez au devant de nombreuses erreurs de re-construction,
il vous faudra probablement diagnostiquer et réparer chaque fichier avec l'outils "Outils > Evaluer > Diagnostic d'import"

nota : n'essayer pas de "Tout réparer", essayer d'abord l'option "réparer les faces" puis " réparer discontinuité"

Cordialement.

4 « J'aime »

Merci de votre retour @Maclane 
La proposition me parait bonne, mais je ne trouve pas les options d'import/export citées

Bonjour;

Ces options sont disponibles lorsque vous ouvrez  (importez) un fichier non natif solidworks via le menu "ouvrir".
Voir lien aide Solidworks pour informations complemetaires:
https://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_IMPORT_GENERAL.htm?verRedirect=1

Sinon les options sont accessibles par ici aussi:

nota : si ce n'est pas déjà fait, décochez le "3D interconnect"....

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour

tout dépend de la complexité de cette surface. Très probablement elle provient d'un stl ou obj et elle contient un nbre important de facettes. Une retopologie avec simplification de la surface (logiciel tel que Blender) peut s'averer pratique et faire gagner du temps. SW je pense qu'il refuse de traiter des surfaces trop complexes.

Peut-on avoir un aperçu d'une telle surface?

Voilà a quoi ressemble un exemple d'assemblage issu de SW.

J'ai fais quelques essais, mais sans résultats convainquant...

Je pense avoir mal compris votre besoin. La réponse de MacLane devrait convenir. 

 

Bonjour;

Si toutes vos pièces ressemblent à celles de votre capture d'écran, Solidworks ne devrait pas avoir de mal à les "Volumiser" avec la méthode du Parasolid".
(se sont, dans la majorité des pièces, parallelepipediques...les préferées de solidworks) , vous pourrez même, par la suite, utiliser la "reconaissance de fonctions" pour les percages , repetition....
Vous dites que vos test ne sont pas concluants ? Pouvez-vous nous joindre un exemple ? (une pièce à convertir -en Parasolid pour moi,je suis encore en Solidworks 2020-).

Cordialement.

1 « J'aime »