Rendre pièce indépendante

Bonjour, 

J'ai un assemblage avec une centaine de pièce(la même pièce) mais avec des configurations différentes a des emplacements bien spécifique. Je dois rendre indépendant chaque pièce pour pouvoir les modifier indépendamment, pour y affecter des légères modifications a chaqu'une d'elles. Je suis sur Solidworks 2019 et je voulais savoir si il y a une façon de faire pour accélérer un peu cette tache. A chaque fois il faut que j'enregistre cette nouvelle pièce indépendante et que je la renomme.

@alexandreleroux18

Comprends pas bien la question 

1 assemblage qui comprend une centaine de pièces identiques 

et modifier les pièces indépendamment 

c’est toujours la même modif?

@+

 

2 « J'aime »

S'il y a des config dans la pièce, je ne vois pas bien l'intérêt de créer des pièces indépendantes.

1 « J'aime »

@gt22 

Oui j'ai un assemblage avec une centaine de piéces ayant le même nom mais avec des fonction dérivé differentes (environ20) qui sont possisioné précisement. Je dois apporter une légère modification a chaqu'une d'elle en fonction de son positionnement dans mon assemblage. J'ai par exemple 10 piece X en configuration A mais chaque configuration A doit être modifié différement. Donc je ne vais pas faire des sous configurations qui sont trop lourde et longue a faire. 

Je rend donc chaque pièce indépendante et j'applique ma modification. Mais cela m'oblige a enregistrer chaque pièce avec un nouveau nom différent et quand on rend indépendant on ne peut modifié que 1 composant par 1 composant. 

est ce que je me fait bien comprendre ou pas dutout ? haha 

J’ai il me semble bien compris le problème 

pas le choix je pense 

il te faut recréer des config sup

avec un nom spécifique 

et changer tes pièces assemblage avec les nouvelles configuration crée 

1/1

@+ ;-)

1 « J'aime »

Avec ce lien tu peux trouver une macro qui enregistre chaque configuration comme une pièce individuelle:

https://forum.solidworks.com/thread/38620#comment-441591

Je ne l'ai pas testé mais il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

1 « J'aime »