J'ai un assemblage avec une centaine de pièce(la même pièce) mais avec des configurations différentes a des emplacements bien spécifique. Je dois rendre indépendant chaque pièce pour pouvoir les modifier indépendamment, pour y affecter des légères modifications a chaqu'une d'elles. Je suis sur Solidworks 2019 et je voulais savoir si il y a une façon de faire pour accélérer un peu cette tache. A chaque fois il faut que j'enregistre cette nouvelle pièce indépendante et que je la renomme.
Oui j'ai un assemblage avec une centaine de piéces ayant le même nom mais avec des fonction dérivé differentes (environ20) qui sont possisioné précisement. Je dois apporter une légère modification a chaqu'une d'elle en fonction de son positionnement dans mon assemblage. J'ai par exemple 10 piece X en configuration A mais chaque configuration A doit être modifié différement. Donc je ne vais pas faire des sous configurations qui sont trop lourde et longue a faire.
Je rend donc chaque pièce indépendante et j'applique ma modification. Mais cela m'oblige a enregistrer chaque pièce avec un nouveau nom différent et quand on rend indépendant on ne peut modifié que 1 composant par 1 composant.
est ce que je me fait bien comprendre ou pas dutout ? haha