Rendre un assemblage intelligent

Bonjour à Tous,

Je vous expose ma recherche...

Dans ma société, nous utilisons des composants intelligents, comme vis / rondelle / écrou / bride tournante etc ..

Ces composants sont créer grâce a des famille de pièces.

Exemple du composant vis :

une ligne de la famille de pièce correspond à une longueur et un Diametre. (vis HM10-40)

Jusqu'à présent nous faisons glisser les composants (à partir de bibliothèque de conceptions) , dans nos assemblages, et nous définisons la taille que nous voulons, grâce au petit menu déroulant dans la fenetre à coter du curseur. Exemple rondelle M10. Cette rondelle vient donc ce mettre en coïncidence et coaxialité toute seule, puis nous verouillons la rotation.

Ensuite en répète l'action avec une vis....

Aujourd'hui, nous voulons aller plus loin.

C'est à dire , par exemple : insérer la rondelle + la vis dans nos assemblages , en gardant la possibilité de choisir le diametre et la longueur.

 

Après de nombreux test, j'arrive bien à créer un assemblage rondelle  + vis intelligent. c'est à dire, que cet ensemble rondelle + vis vient ce mettre en place sur mon trou, mais je obliger d'aller dans l'arborescence à gauche , et d'aller choisir manuellement la taile de la rondelle puis la taille de vis.

Je voudrais pouvoir choisir le diametre et longueur de vis via le menu déroulant, et que la taille de la rondelle soit lié.

 

Une fois que nous aurons réussi cette étape, nous ferons de même avec le couple rondelle + ecrou / Bride tournante avec des rondelles

 

Cordialement

Merci d'avance.

 

 

1 « J'aime »

Dans ce cas si je comprend bien il faut que tu crée toute les configuration que tu peut avoir dans ta vis dans l'assemblage vis+rondelle