Rendre un composant flexible

Bonjour,

j'ai paramétré un ressort pour faciliter une conception afin d'en changer ses caractéristiques rapidement ( rayons, longueurs, spires)

J'ai ensuite voulu essayé un assemblage simple mais je n'arrive pas à rendre mon ressort "flexible" sous solidworks.

Clic droit sur mon composant, "propriétés du composant" et la partie flexible grisée sous "résoudre en tant que... cf image

Quelqu'un a-t'il une idée?

 

Merci d'avance!


flexible.jpg

le mode flexible n'est disponible que pour les sous-assemblages afin de conservé les degrés de libertés des contraintes ... ce n'est donc pas applicable a un composant de type pièce

1 « J'aime »

Bonjour,

Parce que c'est tout simplement impossible sur une pièce.

 

C'est seulement pour les sous-assemblages.

 

Ce qui veut dire que, dans l'assemblage parent, si vous rendez un sous ensemble flexible, il vous sera alors possible de déplacer individuellement une pièce de ce sous-ensemble dans l'assemblage parent(et non pas le sous ensemble complet).

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Peut-être qu'en créant un sous assemblage ressort + axe et en contraignant le ressort par rapport à l'axe avec une contrainte avancée de distance, il suffirait alors de cacher l'axe et d'insérer ce sous ensemble entier dans l'assemblage principal ?

 

Ceci permettrait, en rendant le sous assemblage flexible, de pouvoir comprimer et décomprimer ce ressort.

 

++

Rendre flexible un composant ne veut pas dire qu'on va l'animer.C'est pas du Motion :-)

Oui oui bien sur, il est necessaire de reconstruire à chaque fois :)

D'accord j'avais donc "mixé" une vidéo youtube avec mon concept de ressort paramétré mais ça ne fonctionne pas, tant pis!

 

Merci pour vos réponses.