Rendre virtuel

BONJOUR,

y a t'il un interet à rendre virtuel des pieces d'un assemblage (gain de temps? ,fluidite du modele?regeneration?)

Je l'utilise pour nos motoréducteur car je pioche dans la bibiliothèque pour un type de MR et après je personalise la designation de celui ci afin de la récuperer ensuite via notre ERP.

Pas de soucis de lourdeur ou de régénération en gros cela revient au même que de faire un enregistrer sous, sauf que la pièce est enregistré uniquement dans l'assemblage. la seul contrainte trouver est si on veut utiliser cette pièce virtuelle dans plusieurs assemblage pour alors il vaut mieux ne pas être vituel et faire un enregistrer sous.

EDIT: le poids de la pièce est compris dans l'assemblage, par contre c'est plus rapide que de faire un enregistrer copie sous.

4 « J'aime »

Bonjour,

je ne sais pas si rendre les pièces virtuel ça te fait gagner du temps car c'est une fonction que je n'utilise pas. Mais si tu veux vraiment gagner tu temps en fluidité et régénération, moi je fais comme ça et ça fonctionne super bien: 

http://www.lynkoa.com/forum/tôlerie/solidworks-tolerie-liste-des-pièces-soudées

Bonjour,

L’utilisation de pièces virtuels n’est pas pour alléger un assemblage, c’est pour  réaliser des prototypes, pour explorer une idée plutôt qu’une autre tout en ayant les 2 pièces .c’est un peu comme  si tu faisais une copie de pièce pour la modifier tout en gardant un original.

Que la force soit avec toi.

5 « J'aime »