rendu couleur des assemblage sur solidworks.

Bonjour je travaille sur un projet de manuel de réparation de véhicule, et je dois montrer des systèmes en surbrillance en en couleur dans un rendu filaire comment faire? je vous poste un exemple.

merci

 


image_1.png

Bonjour

Sous Solidworks faire comme ceci

Pourriez-vous remplir au préalable remplir votre profil de façon la plus complète possible.
Merci pour nous tous.

Cordialement

 

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c'est vraiment ca, mais vous avez fait comment?

Merci

Bonjour @bouc.karikab

Merci d'avoir rempli votre profil ;-)

Réponses
Il faut jouer sur plusieurs astuces mais à condition d'avoir les objets sous forme de volumes SolidWorks Je n'ai jamais essayé sur du STEP mais je vous ferais un test.

1°) la coloration des volumes puis en les mettant translucides
Mais comme c'est insuffisant !
2°) Il faut colorier les faces qui vous intéresse pour que la transparence soit plus ou moins foncées. On peut par exemple colorier que l'intérieur d'un trou, un chanfrein, un congé, etc...
3°) si vous avez un ASM vous pouvez colorier chaque sous-ensemble et en plus les cacher ou les montrer selon la partie du mode d'emploi que vous êtes en train de rédiger.

Je vais vous faire un petit tuto car c'est trop long à expliquer dans un post. Je n'ai pas testé ce que cela donne dans la MEP.

Cordialement

PS ; comme je vois que vous faites beaucoup et toute sorte de docs : votre entreprise aurait intérêt à investir dans SolidWorks composer qui est compatible avec Catia (à vérifier)
https://www.visiativ-solutions.fr/solidworks-composer/
 

 

1 « J'aime »

merci beaucoup pour vos efforts.

Bonjour @bouc.karikab

Je vous avais promis un tuto, alors je l'ai fait en vidéo.

Je l'ai fait à l'arrache : donc les commentaires ne sont pas parfaits soyez indulgent.

Si quelque chose vous échappe nous répondrons à vos interrogation bien sûr ;-))

Cordialement


colorier_des_transparences_pour_un_mode_demploi.zip