Rendu de pièce en filaire

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser des rendus de pièces en mode filaire.

Aujourd'hui je me contente d'une impression d'écran en mode filaire sur Solidworks.

Cependant les images demandent un détourage et ne sont pas de très bonne qualité.

Connaissez vous un moyen d'obtenir une image filaire détourée dans une bonne qualité ?

 

J'ai essayé plusieurs choses avec Visualize et Photoview 360 sans succès

 

Je vous remercie

Bonjour

Si tu est en mode filaire il faut que tu utilise un fond approprié en HDI soit ne pas mettre e fond du tout..

Je ne comprend pourquoi tu veux faire un détourage  car de toute façon dans PV360° Tu ne peux pas faire mode filaire car tu n'a que du rendering de surface.

Par contre dans solidworks si tu ne met aucun fond (aucune ombre etc... ou un fond vert si tu veux travailler dans un autre logiciel cela fonctionne très bien avec une capture d'écran avec un logiciel externe comme screenpresso ou Snagit 10.

Regarde la pièce jointe et dis moi si cela se rapproche de ce que tu cherche à obtenir.

 

 


2018-06-04_19h00_15.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Je te remercie pour la réponse, mais j'ai du mal m'exprimer ^^.

Aujourd'hui je procède ainsi et j'obtiens le même résultat que toi.

J'ai une grande quantité d'image filaire détourée a réaliser, j'aimerai essayer de gagner un peu de temps dans le processus, et si possible gagner en qualité.

Merci encore pour la réponse !

2 possibilités :
- lancer une impression avec une imprimante "virtuelle" type PDF Creator (qui sais sortir beaucoup d'autres formats que du pdf) ;
- faire fichier/enregister sous (on peut choisir du GIF/JPEG/PNG).

1 « J'aime »

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi tu ne passes pas par une MEP sur feuille blanche, puis enregistrement en PDF ou JPEG comme dit plus haut.

Le fait de passer sur une MEP ca te permet d'avoir la meilleur qualité quelque soit l'échelle utilisée.

Et pour un meilleur résultat en PDF je coche dans Mise en page, Haute Qualité + A3, mais attention le simple fait de cocher Haute Qualité, la génération du PDF peut prendre plusieurs minutes. (tout dépend du PC)

Perso j'utilise Cute PDF Writer je trouvais que j'avais de meilleur résultat que PDFcreator

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé !