Rendu d'un filement d'une ampoule "vintage" allumée

Bonjour,

j'utilise solidworks 2016

j'aimerai pouvoir obtenir le rendu d'un filement d'une ampoule "vintage" allumée (voir image jointe)

quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

François.


ampoules.jpg

Bonjour,

oui c'est possible, regardez dans vos apparences vous devriez avoir un dossier lumière, après il ne vous reste plus qu'à jouer avec les couleurs. Dans les paramètres avancés  vous pouvez gérer l'intensité lumineuse et d'autres options, passez votre curseur sur les options pour avoir un aperçu.

3 « J'aime »

le probleme n'est pas le filament allumée ca c'est assez simple 

c'est plutot la transparences du verre qu'il faut bosse un max

@+

1 « J'aime »

gt22, il y'a aussi des apparences de verre de disponibles, après à affiner selon le besoin.

1 « J'aime »

Dans les apparences tu as un dossier "lumière" qui conviendrai. il faut ensuite jouer sur les couleurs et les différents paramètres.

 

Sinon tu peux aussi aller dans les propriétés de ton apparence, tu selectionne "avancé" puis l'onglet "ullumination" et tu augmente "l'intensité lumineuse"

 

à toi de tester! ;)

2 « J'aime »

regarde cette video a partir d'8.13 minute

https://www.youtube.com/watch?v=SDH_WjPwXoQ

 

Utiliser une apparence " surface lumineuse"

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

j'ai essayé avec surface lumineuse et en jouent sur les différents réglages avancés mais je n'arrive pas à ce résultat (image jointe)

ce que j'obtiens n'est pas très lumineux

 


ampoules02.jpg

Bonjour

Ajoute du brouillard afin de donner une sensation de diffucion de ta lumière.

Attention car le réglage est trés sensible.

rom's

Voilà ce que j'arrive à obtenir de mieux...


ampoule_test.jpg

as tu regarde ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=lhZ_w4v4rCQ

 

C'est pas mal comme rendu, elle est sympa ton ampoule. 

Je joint une pièce avec son apparence pour te donner une idée, il faut utiliser PhotoView pour se rendre compte du résultat.

 


apparence.sldprt
1 « J'aime »

Merci à tous,

le tuto ci dessus m'a bien aidé, merci,

voilà le résultat en faisant des réglage du BLOOM dans le rendu final

@+


lampe_trapeze_1.jpg
2 « J'aime »

sympa @+

Merci à tous pour vos réponses et les liens TUTO qui m'ont été d'une grance aide,

@+

François

Bonjour,

@pmi.pmi il aurait été sympathique de valider une réponse de la personne qui vous a le plus aidé, cela valorise l'investissement de chaque acteur de cette plateforme Lynkoa et en plus lui permet d'obtenir des points pour recevoir des récompenses.

A savoir pour la prochaine fois!

@+

6 « J'aime »

oui je ne pense pas que la solution eu ete trouvé pour resoudre le probleme enonce

si aucune aide n'avait ete apporte

donc -1 

en parfait accord avec notre ami @ coyote

@+ ;-(

3 « J'aime »