Rendu filaire maillé

Peut on avec SolidWorks avoir un rendu filaire maillé ? Comme ceux qui sont présentés pour faire technique dans les plaquettes commerciales genre Colgate avec le gars en blouse blanche. J'utilise les courbes de face mais ça reste un piètre pis aller. Il ne faut surtout pas les valider car cela génère alors quantité de courbes 3D qui n'ont dans ce cas aucune utilité.

 

Merci et bonne soirée


maillage.jpg

Bonjour Pierre

Le problème que je vois avec ton image c'est que cela ne correspond pas à un maillage classique (comme dans simulation) dans le sens où les mailles sont majoritairement orientées verticalement et avec des lignes verticales fortement parallèles pour les zones soumises à peu de déformation.

Je ne connais pas le but recherché mais la fonction direct Mesh Editing de SW en version 2020 ne me parait de toute façon pas correspondre à ton besoin.

Mais il faudrait mieux regarder du coté de Grasshopper couplé ou non à Rhino 6. Je pense que ton besoin est plus proche de la technique du mesh modeling que du maillage au sens de SW.
Avec Grasshopper tu peux créer des "grid patterns" que tu peux ensuite utiliser pour mapper un objet qui peut être créé aussi directement dans Grasshopper ou venant d'un autre logiciel nurbs.

Sans indiscrétion si tu peux nous dire ce que tu veux réaliser cela pourra aider nos collègues à t'orienter mieux que je ne pourrais le faire.  ;)

Bien à toi !

Cordialement

PS : je ne suis pas de mesh avec Rhino ;)

Bonjour

SW natif ne sait pas faire ça.

SW + un add-on nommé Power Surfacing est tout à fait capable d'éditer ces quad mesh. Mais ce module n'est pas donné. Il est tout de même possible de l'installer pour 30 jours avec toutes les fonctionnalités. Avantage, rapide à prendre en mains et converti les mesh en SW donc solide volumique editable.

Fusion de Autodesk est une solution équivalente (plus lourde à mon goût) et payant aussi.

A long terme, si on ne veut une solution fiable et gratuite, Blender est la réponse. Très puissant mais nécessite absolument une formation car interface et ergonomie très complexe et différente de SW.  

3 « J'aime »

Bonjour et et merci. Mais je rage, j'ai fait hier une longue réponse de remerciement à Zozo et je ne la vois pas dans le fil. Pourtant j'avais tout bien coché, les feux rouge et tout et tout.

J'y disais que j'ai une licence de Power Surfacing mais que faute d'avoir pu m'en servir, le client qui a été à l'initiative de mon achat ayant changé d'objectif, je l'ai pour le moins un peu oublié. Je vais y retourné !

Merci et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Pierre Mihailovic

Pour la réponse perdue cela est dû à un bug Lynkoa signalé depuis un moment déjà.

Pour palier à ce risque, nous sommes plusieurs à faire un copie du message (Ctrl C) avant de poster. Si ça ce banane tu fait une nouvelle réponse avec Crtl V

Quand j'oublie et que ça se gaufre alors j'ai les neuf rages du type Tanic.

Cordialement

2 « J'aime »