Rendu réaliste pour version étudiante de Solidworks

Je me demande si le problème ne vient pas de 3D Interconnect ?
Essayer de le désactiver en décochant cette case :

1 « J'aime »

sbadenis, mes pièces ne contiennent que des corps volumiques, mais c’est vrai que j’ai ajouté des pierres sur les bijoux (que j’ai téléchargé), et je crois bien qu’il y a des fonctions surfaciques. Tu penses que c’est ça le problème ?
J’essaierai aussi en la conversion en xt, c’est quoi ce format ?

stepbeno, je regarderai aussi ce 3d interconnect, merci pour cette piste :wink:

1 « J'aime »

Le Xt c’est le moteur parasolid (Siemens) derrière SolidEdge, SolidWorks et Topsolid voir d’autre logiciel.
Le step est plus connu mais les 2 s’exportent et s’importent très bien dans SW vers SW.
Au besoin essai de mettre ta pierre à l’état supprimer pour voir si cela fonctionne si c’est le cas c’est bien ta pierre ou tes pierres qui bloquent l’export.

D’accord, je vais essayer tout ça et je vous dis :slightly_smiling_face:

Ça a marché ! :partying_face:

C’est bien le 3d interconnect qui posait problème pour les fichiers step, merci stefbeno !
Et nickel pour le xt, avec ou sans 3d interconnect, ça a bien marché, merci sbadenis !
Par contre ça ne m’a pas gardé mes apparences, mais j’imagine que ça ne sera pas très compliqué à remettre

Il me tarde de pouvoir mettre tout ça dans les machines de l’école, merci infiniment à tous pour votre aide et votre patience :pray:

3 « J'aime »