Rendu réaliste pour version étudiante de Solidworks

Bonjour,

Un peu de contexte… Je suis étudiante en bijouterie. Pour mon examen, je dois notamment réaliser un dossier, avec des propositions de bijoux.

J’ai réalisé certains de ces bijoux en 3d sur une version étudiante de Solidworks que j’ai téléchargé sur mon PC. Le problème, c’est que la version étudiante est assez basique et ne comprend pas Photoview 360 ou Visualize. Donc je me suis dis que je modéliserai les bijoux sur mon PC puis que je les transfèrerai sur un PC de mon école pour pouvoir utiliser Photoview 360. Sauf que la version Solidworks de mon école est plus ancienne que ma version étudiante (2022), il m’est donc impossible d’ouvrir mes fichiers ! Je me retrouve donc avec des fichiers inexploitables, qui prendraient trop de temps à remodéliser et réassembler.

Je cherche donc quelqu’un qui veut bien m’aider pour réaliser ces rendus réalistes pour moi : je lui transfère mes fichiers, puis il/elle me transfère les images de ces rendus pour que je les intègre à mon dossier.

Merci beaucoup pour votre aide ! :slight_smile:

Autre solution tu exportes en format neutre depuis ta version étudiante (step) puis tu fais toi même les rendus, en important ces formats neutres depuis l’école.
Et au besoin tu demandes conseille pour la réalisation de ces rendus.
Ici on veux bien guider mais en aucun cas on est là pour faire le travail sur commande!

3 « J'aime »

J’abonde assez avec @sbadenis. Le passage au format STEP me parait être la meilleure solution !
Surtout que je me demande si Solidworks classique ne va pas « raler » de travailler avec une version étudiante

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses !
Désolée, c’était vraiment pas l’idée que vous fassiez le travail pour moi, mais je voyais pas d’autres solutions :flushed:

Alors par contre j’ai pas tout compris…