Rendu

Bonjour,
Est il possible lors d’un rendu d’un assemblage avec Realview (pas avec Photoview ni Visualize) d’obtenir un rendu avec le reflet d’un composant sur d’autres composants. Dans le cas qui m’intéresse j’ai un ressort type inox poli et je veux voir sur ce ressort le reflet de son guide cylindrique qui est orange. Pour le moment je n’ai que le reflet du à l’environnement. Si oui quel réglage faut il spécifier aux apparences respectives et quelle lumière faut il mettre. J’ai l’impression d’avoir fait le tour de ces paramètres sans succès.

Merci à tous

Bonjour Pierre_Maihailovic,

Je pense que avec Solidworks standard pour les ombres c’est possible (SW2022SP4), mais le reflet de la pièce pas sûr. Pour le moment je ne peux utiliser mon PC il est en cours de traitement…
Tiens nous informé.
@+.
AR.

Bonjour;

Realview ne gère pas les Reflets d’un composant sur un autre, la seule possibilité est d’activer le mode « Occlusion ambiante » en plus du RealView mais ce n’est qu’une projection de « l’ombre » (pour résumer) de l’environnement.
Si votre question viens du fait que vous n’ayez ni Photoview ni Visualize-pro,
Pour cela essayez d’exporter vos composants vers d’autres logiciels de rendu du type « Blender » (Gratuit) (même si cela sera disons … complexe pour un premier exercice).

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci Mc Lane. C’est bien ce que je pensais, inutile de m’acharner.
Effectivement je n’ai ni Photoview ni Visualize. J’ai pu tester ce dernier, c’est vrai qu’il est puissant et plutôt facile mais au prix du beurre, pour m’en servir qu’une fois par an, j’ai laissé tomber.
Bonne soirée

1 « J'aime »