Rendue vide

Bonjour,

ma petite question du jour (un jour j'arrèterais p^romis ^^). Je voudrais faire le rendue d'un ensemble complet je place bien le bas de ma scène sur la surface la plus basse (j'ai essayer de de décaler pour voir si ce n'etait pas le problème)

.

Pour ce faire j'ai bien affecté une matière à chaque pièces ( même une  partie avec une famille de pièce pour changer la couleur du bouton en configuration), placé une caméra comme il se doit. Je lance donc le rendue...... et là magie j'ai un rendue de ma scène vide :(.

Avez vous déjà rencontré ce soucis? (ma reprise de solidworks est plus difficile que je ne le pensais ^^) merci par azvance :)

 

As tu le rendu sur l'intégralité de la scène ? J'ai déja eu un problème ou j'avais un rendu de scène vide mais je me suis rendu compte qu'en faite il faisait le rendu que sur une petite partie de la scène (genre juste 1/8 de l'écran dans un coin, la ou y'a aucune trace de la pièce). Essai de mettre ta pièce qui prenne tout l'écran pour voir si c'est ça (dans ce cas t'aura un bout de rendu qui apparaitra).

 

Par contre je me souvient plus comment j'avais résolu ce problème... En trifouillant les paramètres surement :)

1 « J'aime »

Bonjour,

est il possible de donner ta  pièce pour que je regarde à midi??

 

que la force soit avec toi

1 « J'aime »

voir ce tuto pour les rendu

https://youtu.be/lhZ_w4v4rCQ

tu y trouveras toutes les données pour effectuer un rendu 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Voilà le fichier OBI WAN :).

Martvy:

j'ai testé déplacer la zone de rendue rien n'y fait, et j'ai déjà rencontré le problème il me semble, ya bien 2 ans, et j'avais du bidouiller sans savoir ce que je faisais ^^, j'essaie de changer de méthode et plus tendre vers des solutions méthodiques et qui me permette de ne plus avoir de soucis ^^.


bouton_lumineux.sldasm
1 « J'aime »

des fois que tu veille te faire une borne arcade vintage, garde le de coté le fichier ^^

question bete ce n'est pas un probleme d'arriere plan mal positionner ?

et tu aurait ton arriere plan (devant ta piece) et ta piece derriere ?

Bon après avoir redémaré depuis hier et bougé" la pièce dans un peu tout les sens, il se trouve que le problème n'apparait plus.

En testant le rendue, j'avais juste une decoupe rendue de ma pièce du au decalage (je l'avais fait pour tester) du sol de ma scène. Donc le problème venais probablement de ma scène et je ne sais pas du tout pourquoi...

Voilà le visuel :)

D'ailleur petite question concernant les VISUELS DE MATIERES:

savez vous où je peut trouver des base de texture rendue complementaire à celle de base dans Solidworks ?

1 « J'aime »

voir ici c'est a la base  le meme moteur pour les rendu de SW

http://frenchrhino3d.com/ressources/ressources.php?cat_materiau_choix=&cat_plugin_choix=

@+ ;-)

Pour les textures, tu peux mettre n'importe laquelle, tu as juste à télécharger une texture de bonne résolution sur google. Ensuite lorsque tu fais ton rendu et que tu applique la texture sur ta piève, solidworks te propose de l'enregistrer dans son format, de ce fait tu la retrouveras a droite parmis toutes les autres.

A toi de lui donner ces caractériqtiques ensuite (brillance, transparence, reflet ...).

D'ailleurs j'en fait profité les autres, je n'étais jamais tombé dessus lors de mes dernière recherche, mais j'ai trouvé un site d'un phtographe je présume qui en met quelques une en ligne ( il n y en pas des millions c'est sur) gratuitement, et pour beaucoup je pense elle sont retouchées pour pouvoir les duppliquer.

http://www.c4d-jack.de/site/en/srt-part-2.html

Cordialement.

2 « J'aime »