Renommage fichier window/titre du fichier

Bonjour,

Lorsqu’on renomme le titre du fichier depuis le 3D, nous ne pouvons pas renommer en même temps le fichier window, alors l’inverse est possible.
Faut il passer par une autre fonction ou cela est impossible ? (je n’ai pas de PDM)
Merci

Bonjour,
L’un est le nom l’autre est le titre et les 2 ne sont pas forcément lié:
image

Via macro le titre est modifiable si besoin en récupérant le nom de fichier, ou en enregistrant le fichier + renommage du titre.

Bonjour,
Je ne comptrends pas exactement ce que tu cherches à faire, mais je pense qu’il faut que tu passe par SolidWorks File Utilities (complément qui doit être installé)
Clic droit sur le fichier dans l’explo windows, puis fonctions SolidWorks (sur W11 faire « afficher d’autres options »)

Bonjour,

Si dans tes paramètre tu autorise l’arbre featureManager à renommer tes fichier,

tu pourras les renommer dans ton arbre de construction sans perdre les lien SolidWorks et après le renommages fait prend soin de bien enregistrer

Et après tu veras que dans ton explorateur windows les modification du nom de fichier et pas du titre aurons bien été changer.

Sinon dans ton explorateur de fichier windos tu fait :

• clic droit
  • aficher plus d’obtion
  • solidworks
  • renomer le fichier

C’est important des suivre ce chemin et pas simplement renommer car tu casserai tes lien solid

Bonjour;

La méthode « autoriser les fichiers de composants à être renommé … » est un aimant à problèmes en cas de fichiers partagés, et on se retrouve bien vite avec pleins de fichiers en copies… mon conseil => A éviter dans la mesure du possible.

La seconde solution (via les outils Solidworks depuis l’explorateur de fichiers) est plus « propre ».
Il faut juste avoir installé les outils Solidworks File-utility (disponibles dans les fichiers d’installation de Solidworks):

exemple d’emplacement du fichier exécutable pour l’installation:
C:%%USERNAME%%\Documents\SolidWorks Downloads\SOLIDWORKS 2022 SP04\SWFileUtilities
=> Setupe.exe

Une derniere methode est possible:
Avec les outils MyCadTool (Smartproperties ou Integration) pour peu que la propriété « Titre » puisse être identifiée comme une variable…

C’est bien ce que je conseillais plus haut.
Cela dit @Anthony_PITON a disparu je crois