Renommage projet

Bonjour, 

Existe t-il un outil dans MyCADTool qui permette de renommer facilement tout un projet.

J'ai essayé avec CloneComponents, ProjectManager mais dans les deux cas il faut déplacer le projet.

J'ai aussi essayé ProjectExplorer mais la c'est pas très pratique car on n'a pas accès à l'arbre de création et en plus ça bug.

Merci

Bonjour;

Parmi la Suite MyCadTools les deux outils utilisables sont éfectivement ProjectManager et/ou ProjectExplorer. (Perso j'utilise l'association des Deux)
Je ne comprend pas bien pourquoi vous voulez avoir accès à votre Arbre de construction? Ne renommez-vous pas votre Assemblage complet ?
L'utilisation de CloneComponent ne me semble pas du tout appropriée pour ce type d'exercice. !
Dans votre cas, je vous conseil tout de même ProjectManager, en prenant le temps de bien regarder les paramétrages possibles,quitte à, éventuellement, déplacer deux fois votre Projet.

Sinon vous pouvez essayer les Pack-and-Go mais il faut être prudent...et patient.


Les questions subsidiaire à vous poser serait sans doutes : Quelle Version de MyCad et de Solidworks avez-vous? Travaillez-vous sur un serveur? PDM ?Utilisez-vous une bibliothèque de composants ? ...

Cordialement

3 « J'aime »

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.

Je vient de faire une partie du renommage avec ProjectManager et c'est vraiment pas pratique. Quand j'était sur CATIA on avait une macro Airbus qui nous permettait de faire ça très facilement, elle s'appelait "Renommage"

Je suis surpris que sous SolidWorks ou MyCADTool il n'y ait pas cela.

Je suis sous SolidWorks 2021 avec la dernière version de MyCADTools, je n'ai pas de PDM, je travail sur un serveur, j'utilise quelques composant issus d'une bibliotheque.

Bonjour;

Au risque de me répéter, et connaissant cette Macro (ex-Catiaiste mais il y a longtemps) je vous confirme que ProjectManager couvre largement vos demandes, il faut juste prendre du temps pour le configurer selon vos besoins, si nécessaire ,et je vous y encourage, consultez l'aide des outils Mycadtools.
(Il est vrais que Catia, Microsofoft et la suite office nous ont habitués à des "Aides" déplorables / pitoyable... mais celles de MyCad et de Solidworks en particulier sont quand même bien fichues...il serait dommage de s'en priver.)
Pour revenir à votre problème de Renommage, ProjectManager permet d'établir des listes noires (pour exclure, par exemple, vos éléments de bibliothèques)
Mais aussi de créer une ou plusieurs règles de Renommage (Attention, garder en tête qu'elles s'exécutent du haut vers le bas...), tout en conservant les associations des Mises en plan avec les pièces ou les Assemblages renommés.

Cordialement.

3 « J'aime »

Bon, ok, je vais approfondir cette piste et regarder les aides.

En tout cas merci pour vos réponses, bonne journée.

Cordialement