Renommer automatiquement les onglets (nouvelle feuille) d'une MEP Solidworks

Bonjour, 

Comme dit dans le titre, je cherche un moyen de renommer automatiquement mes onflets Solidworks (qui s'appellent de base "Feuille1").

J'ai une variable que j'utilise pour mon cartouche, y a -t-il un moyen de renommer cet onglet avec la valeur de cette variable?

Je vous remercie par avance.

Cordialrement,

Elise KOENIG

Bonjour,

Oui il faut utiliser une macro SolidWorks, tu connais la programmation VBA ?

Voilà une macro que j'ai mis en téléchargement sur Lynkoa :

http://www.lynkoa.com/tutos/macro-solidworks-renommer-feuille-1-de-la-msie-en-plan

Bonjour .PL,

Tout d'abord merci beaucoup pour l'aide!

La macro fonctionne très bien. Mais du coup mon onglet s'appelle "Plan", ce qui est normal.

Moi j'aimerais bien qu'elle récupéère le nom du dessin. Ce nom de dessin est stocké dans une propriété de la mise en plan nummée NUMERO_DESSIN chez moi. mais je n'arrive pas à donner la valeur de ma propriété NUMERO_DESSIN à une variable VBA.

J'ai essyé avec les propriétés internes à Solidworks du genre "SW-Echelle de la feuille", mais cela ne marche pas non plus. Il n'arrive pas à récupérer la valeur de la propriété pour la mettre dans une variable VBA.

Auriez-vous par hasard une solution?

Merci bien!

En fait j'ai réussi avec la propriété GetCustomInfoValue que vous proprosiez.

Sauf que j'aimerais obtenir le numéro du dessin. Et NUMERO_DESSIN est une propriété pièce. Ore je n'arrive à faire marcher votre fonction qu'avec le spropriétés plans. Une solution?

Il faudrait soit récupérer la propriété pièce de la pièce incoprorée dans le plan, soit créer une propriété plan qui ait la valeur de la propriété pièce NUMERO_DESSIN.

En fait j'ai réussi avec la propriété GetCustomInfoValue que vous proprosiez.

Sauf que j'aimerais obtenir le numéro du dessin. Et NUMERO_DESSIN est une propriété pièce. Ore je n'arrive à faire marcher votre fonction qu'avec le spropriétés plans. Une solution?

Il faudrait soit récupérer la propriété pièce de la pièce incoprorée dans le plan, soit créer une propriété plan qui ait la valeur de la propriété pièce NUMERO_DESSIN.

Peut-être une nouvelle question ?