Renommer des dossiers en masse avec Project Explorer

Bonjour,
J’ai besoin de renommer en masse plusieurs nom de dossiers windows contenant mes fichiers CAO SW sans perdre les liens (dans le but de réduire la longueur des chemins d’accès). Pour agir sur l’ensemble de ma base de données j’ai besoin de travailler directement à la racine lecteur de mon serveur CAO.
Quand je lance le CadTools ProjectExplorer celui-ci s’arrête au bout d’un certain temps.
J’ai fait l’essai sur un dossier plus petit pour lequel ça fonctionne.
Savez-vous s’il y a une limite de volume ou de taille à l’utilisation de Project Explorer? Ou autre raison qui pourrait perturber le bon fonctionnement de cet utilitaire?

Tout dépend de comment est basé ton architecture mais pas forcément besoin de passer par project exploreur qui effectivement doit être débordé vu l’ampleur des dossiers.
Si ton architecture est sous cette forme par exemple
C:\Nom très long\BE\Projets\ProjetA\Sous dossier du projets A
Et que l’ensemble de tes fichiers SW sont dans le dossier Projet, tu peux renommer sans crainte tout ce qui est en amont des fichiers SW (ici le lecteur, Nom très long, et Projets
Quand tu ouvre ton projet vu que l’ensemble des fichier SW ne remonte pas l’arborescence Windows il va retrouver ces petits.
Par contre si tu renomme différent sous dossier de projet de manière différente puis que tu ouvre le projet là SW va être paumé.

J’ai souvent copier l’intégralité d’un projet en changeant de lecteur, et nom de dossier en amont du dossier projet et jamais eu de soucis il faut juste bien comprendre le principe de SW qui recherche les fichiers à partir de l’emplacement de l’assemblage principal.
Au besoin montre nous ton arborescence ou un exemple simplifié si besoin de confidentialité et on t’expliquera si c’est possible ou pas.

1 « J'aime »

Merci sbadenis,

Effectivement je comprends bien la logique que tu décris.
Ma structure est la suivante:
répertoire G:
dossiers racines:
G:\Base de données
G:\Demandes Spécifiques\

Base de données contient mes bibliothèques standards et
Demandes Spécifiques les projets clients.
Les chemins que je souhaite raccourcir sont dans Base de données et les fichiers sont utilisés tout autant dans Demandes Spécifiques

Le premier dossier que j’aurais voulu réduire étant « Base de données » que j’aurais remplacé par « BD » pour toucher un maximum de chemin complet. D’où le choix de l’utilisation de Project Explorer

Autre possibilités dont je ne suis pas fan car fait ramer un peu (suivant le nombre de dossiers…)
c’est dans les options de coché la case indiqué et de mettre tons dossier Bd dans l’emplacement indiqué sur Aller aux documents de référence.


Comme indiqué sur l’image ci-jointe tout les fichiers non trouvé lors de l’ouverture seront recherché dans le dossier indiqué. Mais comme dit auparavant cela fais un peu ramer…

1 « J'aime »

cette solution me semble un peu risqué, mais merci quand même
je pense que je vais devoir me résoudre à casser les liens avec les dossiers situés en dehors de Base de Données :disappointed_relieved:

Cette solution fonctionne très bien pour l’avoir testé mais cela reste plus long en ouverture. Suivant le nombre de pièce peut être chiant.
Éventuellement tu fais ça puis tu ouvres tout tes assemblages un par un via gestionnaire des taches avec enregistrement de l’assemblage (sur un ou plusieurs week-end) puis tu pourras le décocher les chemins seront raccroché.
Ou sinon solution mano comme tu le dis

1 « J'aime »

ok j’ai compris le principe. Je vais mesurer ce qui est le mieux pour nous
merci pour ton aide :hugs:

Au pire tu peux tester ma solution et si vraiment trop lent tu décoche et cela reviendra a ta solution (raccrocher à la main le bon dossier).
Et bon courage

1 « J'aime »

Bonjour;

Si vous ne deplacez que le contenu des répertoires, pourquoi ne pas utiliser l’utilitaire « Dependencies » de la suite MyCad ?

https://help.visiativ.com/mycadtools/fr/Dependencies.html

Résume des fonctionnalités:

Cordialement.

3 « J'aime »