Renommer des fichiers avec un compteur dans ProjectManager

Bonjour,

Je souhaiterais renommer des fichiers d'une machine à l'aide d'un compteur dans projectManager. Je renomme les différentes pièces de la manière suivante: "Numéro affaire"-"Numéro Machine"-"P ou A ou S"(selon le type de fichier)-"Compteur P ou A ou S". Toutefois, j'ai remarqué après des essais que les compteurs ne se comportaient pas comme je le souhaitais. En effet, malgré les changements de n° d'affaire et de n°machine, le compteur reste le même, alors que je voudrais que celui-ci redémarre à 0 dès que je change un de ces deux numéros. Cela est-il possible ? (je souhaiterais également éviter la création d'un nouveau compteur avec une nouvelle lettre pour chaque numéro).

Cordialement 

Tu commence par créer tes règle de renommage avec "Numéro affaire"-"Numéro Machine" - pour le P A ou S tu creer 3 autres règle qui ajoute les caractère P A ou S puis pour le compteur une règle de + qui ajoute ton numéro incrémenté.

Pour cela tu clique sur la roue en 1 puis tu creer ton compteur en 2 et enfin à chaque nouveau projet à copier tu remet ta valeur de départ à 0 en 3

1 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement, cela n'a pas réglé mon problème. J'avais oublié de mentionner un point. En effet, j'utilise SmartProperties pour numéroter avec un compteur mes pièces. Je dois dans le Smart indiqué le n°affaire et le n°machine afin que celui-ci crée un compteur P, A ou S spécifique à ces numéros (ex: 190000-100-P047). Et je souhaiterais que dans ProjectManager ou par exemple je renomme une machine en 190000-100-...., reprenne le même compteur afin de ne pas avoir de doublons. Cela me permettrait également lorsque je rajoute des pièces dans une machine renommée, que le compteur sache à partir de quel numéro reprendre. Vous pouvez voir la configuration de mon compteur P ci-dessous.

Cordialement,

Cela est réalisable car dans Project Manager nous récupérons bien L'ID du compteur que nous utilisons dans Smartproperties et la numérotation s'incrémente avec continuité dans l'un ou l'autre.

Par contre notre Compteur s'appelle PI ou AS dans Smartproperties (compteur avancé) et <Counter IDxxxxxx> dans Project Manager pour récuperer l'ID du compteur il faut :

- regarder dans smartproperties l'emplacement des ton compteur (voir image ci-dessous, cadre en rouge)

Ouvrir ce compteur (SmartProperties_Increment.xml) et regarder la valeur de l'Id de compteur correspondant à ton nom de compteur. (voir exemple image ci-dessous PI = nom de compteur dans mon smartproperties et dans Project Manager j'ai:<Counter|ID419350993954>)

 

Par contre pour toi qui change souvent de compteur cela peut -être pénible. Nous ont ne change pas de compteur à chaque affaire ou machine c'est un compteur pour toutes les pièces, assemblages...

Et le nom de machines et d'affaire est juste ajouté dans le cartouche avec Intégration.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide. J'ai bien trouvé le compteur (SmartProperties_Increment.xml) mais comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai plusieurs "sous compteur" dans un même id. Est-il possible d'en récupérer un en particulier dans ProjectManager, par exemple le 190000-100 avec la valeur 163 afin de renommer une machine à partir de ce numéro. Pour le moment, comme vous pouvez le voir sur la photo, ProjectManager incrémente un "sous compteur" qu'il a créé automatique nommé "-".

Sur nos compteur, nous n'avons pas sélectionné auto mais avancés et peut-être que cela change tout.

Je pense que tu devrais faire un ticket auprès de la hotline afin d'avoir une réponse plus juste, parce que là je ne saurais plus te répondre.

Et ensuite partage nous la bonne réponse!

1 « J'aime »