Renommer le nom des blocs de pieces dans un fichier PRT et/ou STEP

Bonjour

un de nos clients désir un fichier 3D de nos produits pour les intègres dans leurs assemblages.

Jusque-là pas de problème. Faire un STEP d'un assemblage c'est facile. Mais lorsque que le client ouvre le fichier avec SW cela recréé tous les fichiers de l'assemblage + le fichier ASM. Pour remédier à cela, j'enregistre l'assemblage en pièce puis en STEP.

Mais je remarque dans l'arborescence que les blocs des pièces ont le nom des pièces plus d'autres indications que je ne veux pas donner aux clients.

Question : est-il possible de renommer ces blocs (par une macro par exemple) sans être obliger de faire clic droit, propriété et changer le nom à la main?

Un nom générique de type Piece+N° incrément me va très bien.

Merci pour vos réponses

Cordialement

 

Pourquoi ne pas faire une composition à emporté pour renommer toutes les pièces 1,2, 3, 4... ou d'une autre manière puis enregistré le nouvelle asemblage en pièce puis en part.

1 « J'aime »

Bonjour

 

Merci sbadenis pour ta reponse

J'ai environ 50 pieces dans mon assemblage. Comment les renommés rapidement avant de faire la composition à emporté?

Cordialement

Bonjour,

après plusieurs testes vous pouvez enregistrer votre assemblage en .prt puis vous l'enregistez en STEP après vous ouvrez votre STEP et vous choisissez le STEP comme type de fichier puis vous allez dans les option d'ouverture et décochez "importer les corps multiples en tant que pièces" puis vous le réenregistrez en STEP et là il n'y aura plus aucune information sur les pièces de l'asm . Elles seront nomé importée1 etc... C'est plusieur manipulation mais ça reste moins compliqu" que renomer toutes les pièces...

1 « J'aime »

Bonjour

Merci ac cobra pour ta reponse

La procedure est un peu longue mais elle fait le travail comme je veux.

Cordialement

2 « J'aime »