Bonjour,
J’ai un souci depuis quelques jours pour renommer mes configs.
Je m’explique, quand je veux renommer une config, je ne peux pas si le plan de ma pièce est ouvert. De plus, le problème est le même si ma pièce est dans un assemblage et qu’il est ouvert.
Petit détail, avant quand je sélectionnais ma config et que je recliquais dessus je pouvais directement la nommer, maintenant, je dois aller dans les propriétés de la config.
Ce problème est présent depuis que j’ai un accès au cloud 3Dexpérience (pour tester), est-ce lié ? Je suppose car 2 collègues n’ont pas accès à cette plateforme et n’ont pas de problèmes de ce genre.
Existe t-il un moyen de remédier à ça svp ?
Cordialement, Floris
Bonjour;
Le fait de ne pas pouvoir renommer une configuration alors qu’elle est utilisée dans un plan ou dans un assemblage ouvert est un comportement normal.
(c’est comme essayer de renommer un fichier depuis l’explorateur alors qu’il est ouvert).
pour le second point je dirais « oui » c’est lié puisque cela ne le faisait pas avant ni chez vos collègues n’ayant pas de connexion 3Dexperience.La question sous-jacente est : avez-vous vraiment besoin de vous connecter sur le Cloud 3Dexperience alors que vos camarades semblent pouvoir s’en passer.
3 « J'aime »
« Le fait de ne pas pouvoir renommer une configuration alors qu’elle est utilisée dans un plan ou dans un assemblage ouvert est un comportement normal. » C’est noté, mais pourquoi mes collègues peuvent le faire et pourquoi je pouvais le faire avant ? C’est ce que je ne comprend pas.
Pour le second point, comme je l’ai dis c’est pour tester. En effet mes collègue n’ont pas accès à la plateforme, pour l’instant. Si les tests nous conviennent, il est fort probable qu’ils passent sous 3Dexpérience aussi.
Bonjour,
je pense que pour tout ce qui en rapport avec 3DEX il vaut mieux faire un ticket au support VISIATIV, l’ensemble étant en développement (et pour un moment…).
Avez-vous essayé de vous déconnecter de la plateforme 3DEX?
En effet je vais faire un ticket.
Je préfère demander ici avant, au lieu de faire perdre du temps ( et passer pour un c*n) au support si jamais le problème venait de moi.
Merci pour vos réponse.
Bonne journée
Merci de nous faire un retour, on ne sait jamais
Bonjour,
Quelle version de SW ?
En 2020 a priori pas de souci pour renommer la config mais par contre on ne peut pas supprimer une config utilisé dans un assemblage/MEP ouvert.
De mémoire ce n’était pas possible sur des vieilles versions précédentes.
Si votre version est supérieure à le 2020, c’est soit un bug (redémarrer SW), soit une option du système (faire des recherches avec ‹ config › dans les paramètres SW)