Renuméroter une série de fichier

Bonjour,
J'ai regardé dans MyCadTools mais je n'ai pas vu qqchose qui me semble adapter à mon besoin.

J'ai dupliquer une partie d'affaire en faisant une compopsition à emporter. Problème, j'ai maintenant une série de fichier qui sont numéroter de manière aléatoire. Savez-vous comment les renuméroter en partant de 1.
Je pourrais évidement le faire avec SWExplorer mais ça va être un poil long (j'ai un grosse 20aine de pièces)

Merci

Bonjour,

Si tu n'as rien vu dans les outils MyCadTools et si tu n'as pas EPDM alors je pense que SWExplorer est la bonne solution pour éviter de perdre les liens et puis sur une vingtaine de pièces le poil est pas si long que ça !!!!

Cordialement,

1 « J'aime »

Tu as l'utilitaire Project manager qui te permet de renommer un projet en masse, il faut lui metttre des règles de renomage.

Ici il faudrait supprimer tout les caractères existant puis lui créer un compteur qui incrémente le nom de chaque pièce.

Par contre si tu ne maîtrise pas ce logiciel, pas sûr qur pour 20-30 pièces cela soit vraiment utile tu gagnera ton temps avec solidworks explorer.

A moins que tu veuille apprendre pour d'autre projet à utiliser ce logiciel.

Pour l'utilisation de Project manager ouvrir ton assemblage à renommer en masse.

Dans le 1er onglet Sélectionner en bas ajouter ton assemblage puis tu ajoute les plan (en ajoutant le dossier courant puis ajout des plans)

Si besoin tu peux modifier les propriétés en masse dans le 2ème onglet Propriétés (par exemple un numéro d'affaire, ou un dessinateur...)

Ensuite dans l'onglet Renommer tu ajoute une nouvel règle, tu fais remplacer les 20 premier caractères (si tes nom de fichier font bien moins de 20 caractères ciomme cela tu supprime tous les caractères avant l'extension de fichier), puis juste en dessous dans nouveau champ tu choisi la valeur d'un compteur SmartCounter tu appuis sur la roue pour configurer le compteur choix simplifié format de compteur 1,2,3 (voir image jointe).

Ensuite dans structure tu choisit la destination du dossier vers lequel tu copie

(ajout cocher les même sous dossier) puis choisir la destination)

Enfin dans duplication cliquer sur traitement.


project_manager.png
2 « J'aime »

Maggnifaïque !

Effectivement pour l'instant c'est un petit bout mais vu comme part l'affaire, je sens que ça va me servir..
La partie sur les propriétés m'intéresse aussi vu qie le client a éprouvé le besoin de transformer "Nom de l'equipement" en "EQUIPEMENT", Rev 00 en Rev A, etc ! Une bagatelle de 30 propriétés qui changent plus ou moins. Heureusement les majuscules/minuscules ne semblent pas poser de problème.

Pour l'avoir utilisé pendant plusieurs années ce logiciel est très complet pour effectué des copie d'assemblage + Mep complet avec renommage de toute sorte, bon plaisir à toi pour trouver tes réglages.

Là je suis en version 2015 mais j'ai un souci : quand je veux valider le compteur, il me demande de l'enregistrer mais comme il cherche à l'enregistrer à un emplacement pour lequel il n'a pas le droit...ça coince un peu (cf PM erreur compteur).

J'ai essayé de modifier les chemins mais il tient absolument à faire ce backup à cet endroit. J'ai essayé de modifier les chemins au niveau des options générales de PorjectManager, pareil, pas moyen de modifier le chemin (cf PM option générales)


pm_erreur_compteur.jpg

la seconde capture


pm_options_generales.jpg

Voici ma règle pour le compteur:

 


regle1.png

Et les options dans mon compteur:

 


regle1.png

Pour moi version 2016, montre moi les options de ton compteur nous avions la 2014 avant et cela doit y ressembler!

Erreur: j'avai mal lu voici comment comment changer le chemin du fichier xml.

 


chemin_xml.png

C'est ce que j'ai essayé : il enregistre bien un fichier dans le répertoire que je lui donne mais veut quand même enregistrer un fichier backup.

Pas d'autre idée demande peut être au support Visiativ et poste la réponse par curiosité!

1 « J'aime »