Réorienter une vue

Avec SW (toute version)

J'utilise assez souvent des vues "vue du modèle actuel".

Et évidement, parfois, j'aimerai en modifier l'orientation.

Est-ce possible ?

Bonjour,

Oui c'est possible dans le 3D en mettant à jour les vues standard :

il faut se mettre normal à une face, dans l'orientation que l'on veut, puis 

Cliquez sur Mettre à jour vues standard tool_update_standard_views_orientation.gif dans la barre d'outil des vues.

Avec un image de @Joss.G : 

http://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/04/06/2014/pb_orientation.png

Source :

http://help.solidworks.com/2013/French/WhatsNew/t_updating_standard_views.htm

Dans votre mep, il existe le bouton "vue de mise en plan 3d"

Cliquer dessus, selectionner votre vue, et faite là pivoter comme vous voulez.

Voir image

vue.png
2 « J'aime »

Bonjour,

tu parle bien de MEP ?

Si c'est le cas, tu ouvre ta pièce / ton assemblage, tu l'oriente comme tu veux, tu switch sur ta MEP, tu actualise tes vues disponibles et ta "Vue du modèle actuel" change comme tu l'a définie dans ta pièce / assemblage. Parfois, ça rame un peu, tu enregistre ta pièce, tu reswitch sur ta MEP et ça se mets en place tout seul.

Par contre, tu es obligé de réintégrer ta vue depuis ta palette de vue. Si tu veux garder la vue que tu as déjà intégrée, utilise la méthode de @Bart qui consiste à orienter ta vue directement dans la MEP, sans passer par ton fichier pièce / assemblage !

2 « J'aime »

Perso, s'il y a une orientation qui me convient pour la mise en plan,

Depuis l'assemblage je clique sur la barre d'espace, le menu d'orientation s'ouvre

Je clique sur nouvelle vue et je nomme cette vue.

Dans la mise en plan je récupère la vue nommé et le tour est joué !!!!

3 « J'aime »

Une autre astuce, consiste à orienter la pièce dans le 3D, puis de cliquer sur "Nouvelle vue"

Cela va créer une nouvelle vue que vous pourrais selectionner dans votre volet de mep.

Voir image

Edit : Flegendre a été plus rapide... Je n'avais pas vu, désolé

vue_perso.png
1 « J'aime »

Sinon, on peut aussi faire une vue relative au modèle (Insertion/Vue de mise en plan/Relative au modèle)

2 « J'aime »

bonjour,

il y a aussi cet icone là.

fred

icone_vue_de_mise_en_plan_3d.png

@Fred, c'est ce que j'ai mis dans ma première réponse...

2 « J'aime »

@Bart : ce bouton (que je ne connaissais pas) est intéressant. Dommage qu'on ne puisse pas faire une orientation précise avec les touches.

Du coup j'ai choisi la méthode de Flegendre.

Je ne pensais pas qu'on pouvait supprimer une vue si elle était utilisée dans une MEP.

Désolé Bart!!!! milles excuses