Rep table de soudure

Bonjour,
Peut on spécifier un Repère d’une table de soudure et le lié à une pièce mécano soudée?
je voudrais faire apparaitre des repères (exple: S1,S2…) de mes soudures dans la nomenclature (table de soudure) et sur les pièces en plus des repère de ma nomenclature de pièces mécano soudés!?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Vous voulez les designer pour faire correspondre un DMOS ?
De mon coté je créer des bulles et je change le texte mais pas de retour sur une colonne de la nomenclature sauf à casser les relations et à ressaisir avec le risque de faire des bêtises.
Si une personne du forum
normes.pdf (1.6 MB)
désigne ses soudures , il peut nous aider je pense.
C’est ce type de référence que vous voulez ?

C’est bien bien cela oui. les je voudrais créer et automatiser une nomenclature avec des colonnes (Repère de soudure, type de soudure, DMOS…).
Espérons que quelqu’un ici puisse nous filer quelques tuyaux

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous, attendons des utilisateurs avec une solution.
Bonne journée.

Spectrum.

Salut,

Tu peux spécifier un repère d’une table de soudure et le lier à une pièce mécano soudée en utilisant la fonction Construction soudée de SOLIDWORKS. Cette fonction te permet de créer des éléments mécano-soudés à partir de profils, de gérer la liste des pièces soudées, d’ajouter des goussets et des embouts, et de créer des configurations.
J’espère que ça t’aidera !

Je pense que vous n’avez pas mieux saisis la question. J’aimerai pouvoir une soudure que j’aurai nommé « S1 » par exemple à un ligne de un nomenclature dans laquelle je pourrai y donner les informations sur le type de soudure les épaisseurs concernées et le DMOS…