Répartition des lames sur l'arbre

Bonjour à tous ,
J'ai une question sur la disposition de toutes les lames d'une manière en spirale, de sorte que toutes les lames couvrent 360 ° le long de l'arbre.

Voire P.J
Alors, comment je peux le faire?

Cordialement 


360.png

Bonjour,

Quelle version de SOLIDWORKS utilisez-vous ? Car il y a plusieurs réponses possibles.

Cordialement

Bonjour

SOLIDWORKS 2018 

Cordialement 

Re-bonjour,

Si vous utilisez un assemblage, il suffit d'utiliser la fonction "Rép linéaire" de votre lame et de cocher l'option "Faire pivoter les instances".

C'est-ce que vous souhaitez ? (Voir image jointe).

Cordialement


axelames.png
3 « J'aime »

Voici les fichiers si vous voulez.


axelames.zip
2 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup, mais l'axe de rotation n'est pas défini pour moi; autrement l'axe qu'il est défini pour la direction ne peut  pas être défini pour la rotation!

Cordialement 

 


axe.png

Si ce n'est pas l'axe temporaire de l'arbre, vous devez bien connaître autour duquel la rotation de se faire, non ? Dans ce cas il suffit de créer un axe (avec la fonction Axe) ou bien créer une esquisse 2D ou 3D comportant une ligne de construction afin de pointer cette entité pour faire pivoter les instances.

Cordialement

6 « J'aime »

Bonjour Firass

[Quote] l'axe qu'il est défini pour la direction ne peut  pas être défini pour la rotation! [Quote/]

Inexact

Utilisez ces paramètres et cela fonctionne

Cordialement


repetion_lineaire_decalee.jpg
2 « J'aime »

géniale !!

et voilà , Merci beaucoup 

Cordialement 


1.png
2 « J'aime »

Super ! Il ne vous reste plus qu'à désigner la réponse vous ayant aidé afin de "Fermer" votre question dans le forum.

Bonne soirée

3 « J'aime »

Merci !

Mais le but de désigner la bonne réponse c'est essentiellement pour aider la communauté ou un utilisateur qui pourrait avoir la même problématique et donc de savoir ce qu'il faut faire.

Je vous invite donc à re-désigner la réponse qui a résolu votre problème (parmi celles qui vous ont été données) car celle que vous avez désignée n'est sans doute pas celle qui vous a permis de répondre à votre question.

Bonne soirée

3 « J'aime »