Reperage un peu spécial

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d'etre clair, est il possible de démarrer un reperage à 7.1 par exemple.

 

Dans un assemblage de tête j'ai un sous assemblege qui porte le rep 7 et donc ces composants 7.1, 7.2, etc.

 

Je souhaute faire la mise en plan de ce sous assemblage repere 7, et je voudrais que la nomenclaure soit identique à celle du plan de l'assemblage de tête soit 7.1,7.2,etc..

 

Par avance merci.

 

Cordialement.

Il faut que tu exportes la nomenclature de ton assemblage principal au format excel et ensuite tu l'insère dans les mises en plan de tes sous ensembles.

Insertion / objet...

Parcontre attention tu perdras la mise a jour auto.

Tu peux lié au fichier (encochant la case prévu a cet effet) mais il te faudra recréer le fichier excel a chaque modification.

Cordialement


capture.jpg

Bonjour,

 

Il est possible de commencer la numérotation à 71, mais il n'y aura pas le point !

Voir l'image jointe !


nomenclature.jpg

Merci

 

@rmorel: idée astucieuse mais en perdant la maj auto ça va pas le faire.

 

@lucas prieur: Finement pensée, idée à retenir.

 

 

 

1 « J'aime »

De rien, merci de désigner la meilleur réponse !

Bonjour,

 

Sinon, solution intermédiaire, il faut que tu crées une propriété, par exemple "repère", dans tes pièces et ensemble et que tu crées une nomenclature qui viendra rappeler cette propriété.

Comme ça, chaque élément aura toujours le même repère, quel que soit le plan, avec la valeur que tu souhaites. Par contre, il faut que tu gères toi-même les repères et les rentrer à la main dans chaque éléments.

1 « J'aime »