Repère de bullage unique Solidworks (un repère par pièce ; même si pièce identique )

@dbz En effet ! C'est une piste à explorer : les occurences de pièce, mais comment les extraire... Compliqué...

je pense que la solution a ton probleme est de creer des configues de tes pieces

donc coudes 1; coudes 2 ; coudes 3; etc....

a toi de changer tes coudes une fois poser dans ton assemblage si tu fonctionne via un assemblages

(un peu chiant je l'admet volontier)

comme cela ce ne seront plus les memes pieces et tu aura une ligne par piece dans ta nomenclature

et une nomenclature a ralonge ;-(

@+ ;-)

4 « J'aime »

bonjour à tous

je pense que ton problème ne peux être résolut par les commandes automatique.

je pense que la procedure à suivre et : 

- insertion automatique de bulle sur toutes le pièces.

-une macro  qui reprend chaque bulle identique est incremente la valeur d'un indice.

tu aura donc des pièces 2.1, 2.2, ... 2.x, avec une seul référence de nomenclature.

1 « J'aime »

Il me semble qu'on pas accès à ce genre de réglage dans les "BOM d'un ASM".

Hormis passer par un bullage manuel (c'est moyen, surtout si il risque d'y avoir du monde).

Pour moi, la solution la plus simple et qui pourrait mieux correspondre est la même que gt22

(sans avoir besoin de passer par des macros ou autres...)

 

1. Pour chaque pièce, vérifier les réglage à la config ("supprimer les fonctions" doit être décocher)

2. Pour chaque pièce, créer des configs qui serviront pour chaque occurence voulue.

3. Dans l'ASM choisir les configs des pièces correspondantes (chaque occurence doit appeler une config unique)

4. Dans la nomenclature BOM, dans les options de regroupement activer la coche, et mettre en "mode 1"

(mais attention, ce réglage peut être en contradiction si de la bibliothèque en config)

1 « J'aime »