Bonjour,
Pour un besoin de traçabilité de chaque soudure, dans une mise en plan, j'ai besoin d'avoir un numéro unique sur chaque soudure pour les différencier facilement.
Est-ce possible ?
Merci d'avance,
Lionel Comte
Bonjour,
Pour un besoin de traçabilité de chaque soudure, dans une mise en plan, j'ai besoin d'avoir un numéro unique sur chaque soudure pour les différencier facilement.
Est-ce possible ?
Merci d'avance,
Lionel Comte
Bonjour Lionel
J'interprète ta demande tu veux je suppose que tu puisse dire de manière non équivoque sur telle pièce mécano soudure c'est la N°12 ou la N°13 qui a ceci ou cela (exemple fatigue).
J'ai l'impression que cela ne peut passer que par une annotation. Ce qui me semble possible lorsque tu définis ta soudure dans la conception.
[HS On]
Par contre un peu en dehors de ta demande (désolé) comment feras tu si tu as plusieurs versions de la même pièce. Je te dis ça car j'ai eu un cas similaire ou une version avait deux soudures et les suivantes 3 mais pas placées au même endroit suite à des retours de SAV.
[HS /Off]
EDIT regarde du coté des propriétés car elle apparaissent dans les table http://help.solidworks.com/2017/French/SolidWorks/sldworks/c_Custom_Properties_in_Weldments.htm?id=49902f2443a0483d86fcc76d74329c0a#Pg0 par contre je n'ai jamais essayé de voir ce que cela fait dans la MEP ou plus intéressant dans la Nomenclature.
Il y a les tables de soudure qui permettent de lister les soudures mais il faut créer les "bulles" et pointer manuellement les soudures...
http://help.solidworks.com/2020/French/SolidWorks/sldworks/c_weld_table.htm
En fait, je souhaite pouvoir identifier chaque soudure et chaque pièce indépendamment.
Le problème que j'ai aujourd'hui est que solidworks n'est pas capable en natif, de sortir une nomenclature avec chaque pièce en quantité 1. C'est à dire que même si j'ai 2 pièces identiques, je souhaite 2 lignes en quantité 1 dans ma nomenclature plutôt qu'une seule ligne en quantité 2.
Tout ça pour que notre production puisse identifier/tracer chaque soudure. Aujourd'hui, la soudure entre la pièce 01 et 02 est notée S01-02 (D'ou un numéro unique de pièce pour identifier chaque soudure)
La table de soudure a le même problème. Si 2 soudures sont identiques, il me met qu'une seule ligne dans ma nomenclature en quantité 2 avec que je souhaite 2 lignes en quantité 1.
Et pour ta question zozo, je ferais 2 plans car au final, ce ne sont pas les même pièces (2 ou 3 soudures) donc 2 configurations avec une gestion des soudures dans ton 3D (si tu n'es pas sous PDM) ou 2 prt différents (si tu es sous PDM)
Bonjour Lionel
merci pour l'info sur ce que tu veux faire, c'est toujours très intéressant de voir les problèmes des autres car cela ouvre l'esprit ou tout du moins apporte des connaissances.
Je ne vois guère qu'un programme adapté pour faire ce que tu souhaites ce qui veut sûrement dire API VBA et tout le tremblement. Sûrement que @D.Roger pourra t'orienter sur le sujet car moi je ne suis pas compétent sur ce domaine.
Cordialement