Bonjour,
Je me demande ce qui est le mieux pour notamment la nomenclature ou les modifs entre
(insérer un composant)->copier avec les contraintes
et répétition de composant avec (moi esquisse pour les vis)
sachant que parfois avec le deuxième je n'arrive pas à mettre avec la bonne origine (donc mes "contraintes" sont différentes)
Salut,
Pour ma part j'utilise les 2. "Copier avec les contraintes" principalement pour les pièces et répétition avec esquisse principalement pour la visserie.
2 « J'aime »
Pour la visserie je préfère pour ma part répétition pilotée par une répétition. Avec systématiquement une fonction de perçage ou une répétition de perçage pour pilotée la répétition. Dans le cas ou il y à une seule vis à répéter parfois copier avec les contrainte.
Répétition pilotée par une esquisse n'est pas génial à mon sens lorsque l'on ajoute un perçage ou que l'on modifie la quantité de vis cela ne suis pas.
3 « J'aime »
"répétition pilotée par une esquisse n'est pas génial à mon sens lorsque l'on ajoute un perçage ou que l'on modifie la quantité de vis cela ne suis pas."
Le problème pour moi est que quand la répétition n'est pas circulaire ou n'est pas sur une pièce symétrique, il est assez difficile de placer ces points
2 « J'aime »
Je préfère faire une répétition par esquisse pour la fonction de perçage puis une répétition pilotée pour la vis.
Comme ça on est sûr que cela suit.
J'utilise copier avec les contraintes quand j'ai un ensemble cohérent de pièces (genre vis-rondelle-écrou) à placer à plusieurs endroit dans mon asm et que la création d'un sous-ensemble n'est pas justifiée.Ensuite je fais mes répétitions de manière classique.
4 « J'aime »