Répétition bout à bout

Bonjour,

 

J'ai un tube avec famille de pièces (sur SolidWorks) qui fait varier la longueur et quelques autres paramètres.

J'aimerais créer une répétition (changer facilement la quantité) pouvant suivre une courbe qui positionne mes tubes bout à bout (espacement fixe) et que par la suite je change la configuration de certains tubes (change la longueur) et que les tubes restent bout à bout.

 

Est-ce que quelqu'un a une solution pour moi?

 

Merci

Bonjour,

 

Ben oui, tu crées une équation qui lie la valeur de ta répétition à celle de ton extrusion...

1 « J'aime »

En faite j'ai disons 100 occurence que je veux répéter avec des espacements de 2m sauf quelque une qui ont par exemple 1.5m, 1.3m, etc.

La manière que je vois serait de faire plusieurs répétition qui répète la dernière occurence de la précèdente. Est-ce possible ? Exemple 26x 2m - 1x 1.4m - 54x 2m - 1x 0.6m - 30x 2m... 

Bonjour sebas1212,

As-tu un croquis pour nous montrer un peu plus l'utilisation ?

1 « J'aime »

Voir croquis;

Normalement, j'ai mes tubes type qui sont fixé à 4 poteaux espacé de 2400mm. Par contre, pour des raisons variés, certains poteaux ont un espacement différent. Cela peut avoir comme effet de raccourcir la longueur de tubes.

Présentement, j'ai fait une répétition en chaine se qui me permet de choisir les deux bouts de mes tubes pour qu'ils suivent une courbe. Par contre, lorsque je change la configuration d'un tube, un espace se crée entre deux tubes.

Notez que les trous sont plus gros que les boulons, se qui permet une courbure de la trajectoire.


croquis.png

Bonjour,

J'ai peut-être une solution si j'ai bien tout compris

Je t'envoie l'exemple que j'ai fait, ce sera plus simple qu' avec des mots.

Mais en gros j'ai ma trajectoire de base avec une forme en arc de cercle. Ensuite j'ai créer une seconde trajectoire qui part de la trajectoire de base pour aller au 1èr point d'accroche de la deuxième lg. de composant.

Par contre tu dois créer autant de trajectoire que tu as de possibilité de différentes longueur de tube. (Je pense que ce n'est pas très clair comme cela mais avec le fichier je pense que cela devrait le faire si j'ai bien tout suivi ce que tu voulais.)

Bonne journée.


assemblage_0001.zip