Je me suis lancé dans Solidworks mais je m'arrache les cheveux pour dupliquer une pièce (Etant un habitué de ZOOM GDL de Abvent, )
Je constate que toute est différent, je sais comment dupliquer un perçage mais pas comment dupliquer l'objet entier circulairement
ça me fait n'importe quoi, j'ai bien navigué sur les aides mais j'ai du zapper quelque chose
Mon idée c'est de créer une facette et la dupliquer afin de créer une pièce
Je vous joint la photo de la pièce compléte avec un exemple que fait Catia et en fin la vue en coupes ur la quelle je me baserai pour faire ma duplication circulaire.Sinon quelle serait la meilleure méthode pour recréer cette pièce??
Ben c'est pas gagné, je n'arrive toujours pas faire la même chose
un petitit tuto pas à pas serait le bienvenu, car je ne maitrise vraiment pas la duplication circulaire, il me manque toujours un truc
Je suppose que si j'arrive a comprendre ça je pourrai progresser trés vite,idem pour repetition d'une piece, tant que c'est un cercle un carré ou n'importe quelle forme j'arrive à faire les repetitions circulaires ou lineaires
mais des que je met une epaisseur pour faire un volume je n'y arrive plus, il ne me prend qu'une facette??
Super tuto trés bien fait, mais je n'y arrive toujours pas car je bloque au niveau de la direction.Dans le menu paramètre de votre fichier ou vous mettez (y) moi j'ai direction 1 et je ne sais pas comment lui indiquer la direction (y) , c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre Dans mon esprit je pensais que si l'on indique 360° il trouverais tout seul la direction??? Mais je doit confondre revolution et duplication.Je vous joint une capture d'ecran
Je vous remercie de prendre de votre temps pour m'aider
Il vous faut créer un axe au milieu de votre Ø en créant un trait d'esquisse sur un plan au milieu du Ø. Chez moi j'ai créer dans axes dans mes modèles de pièces que j'utilise pour ceux-ci.
Ou sinon vous sélectionnez le plan ou vous avez fait l'esquisse de votre profile puis son plan perpendiculaire en appuyant sur CTRL et en allant dans insertion==>géométrie de référence puis axe et après vous pourrez vous en servir pour la direction de répétition circulaire.
Ok mais je n'arrive pas à creer une ligne dans l'axe de mon cercle, elle se positionne en dehors et je ne sais pas comment la deplacer pour qu'ell se situe sur l'axe
Pourtant j'en lis des tutos, mais pour faire des choses simples j'ai pas encore trouvé
Etant à la retraite je suppose que ça va être compliqué à démarrer, j'ai trop travaillé avec zoom et autocad, et je confond pas mal de choses
Pourtant j'en lis des tutos, mais pour faire des choses simples j'ai pas encore trouvé
Etant à la retraite je suppose que ça va être compliqué à démarrer, j'ai trop travaillé avec zoom et autocad, et je confond pas mal de choses
Pour bien commencer, sans formation préalable, je conseille de faire les tutoriels intégrés de SW (accessible via le menu ?). Ils permettent d'acquérir les bonnes bases (tant d'un point de vue manipulation que vocabulaire).
Pour définir un axe, on peut soit le créer (du coup c'est un axe de référence et ça créé une ligne dans le feature manager), soit utiliser une surface circulaire existante soit utiliser un axe temporaire (qui est créé par le SW dès qu'il y a un face circulaire).