Répétition circulaire d'un plan

Bonjour, j'ai besoin de faire tourner de 90° une entité géométrique PLAN

pour m'en servir dans une fonction  BOSSAGE EXTRUDE

Impossible de sélectionner le PLAN en question dans l'opération de RÉPÉTITION CIRCULAIRE.

Le moyen n'est peut être pas le bon. ( je dessinne avec SOLIDWORKS2019)

Merci pour votre aide

Bonjour,

il faut une entité circulaire à rentrer dans la première boite de dialogue..

Cela donnera un centre de rotation par la suite.

 


repetition_circulaire.jpg

Bonjour,

Pourriez-vous poster un imprim écran de ce que vous souhaitez répéter circulairement ?

Merci
C'est une entité géométrique 3D que j'ai besoin de faire tourner autour d'un axe dans l'espace : un plan ou une surface

Cf image ci dessous


faire_tourner_une_surface_ou_un_plan.png

Bonjour jfillon,

Je ne comprends pas pour faire une répétition circulaire de plans alors ce que je comprends sur votre dernière capture d'écran, c'est des modéles 3d ou corps que vous désirez répéter pas des plans.

Il est plus navigable de faire des répétitions circulaires ou autres des modèles ou corps que pour des plans...

@+.

Vous pouvez décaler le plan car une rotation n'est pas possible. On peut répéter circulairement un élément ou une esquisse mais un plan se décale en lui donnant une distance, car il n'a pas sens..

2 « J'aime »

On ne peut pas répéter une entité de référence (axe, plan, etc) et c'est bien dommage d'ailleurs.

Quel est le besoin final ?

3 « J'aime »

Bonjour à tous
C'est ce que j'ai fini par comprendre : il n'est pas possible de répéter une entité de référence ( tel que c'est possible sous Catia)
J'ai fini par reconstruire ce plan "tourné"

Sujet clos pour moi 

Merci à tous

Slts

Jérôme