Répétition concentrique

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci sur SW, et je suis persuadé qu'il existe une solution simple que je ne trouve pas...

J'ai a faire toute une série de boitier en alu avec des rainures sur une face. Le souci, c'est que ces rainures doivent être concentriques.

Pour l'instant, je fais des esquisses avec des centaines de cercles concentriques et je définis des zones de matière à retirer, mais cela est très long à faire! De plus, les esquisses sont extrêmement chargées et font ralentir solidworks ce qui n'arrange rien... Et je ne vous parle même pas de si je dois faire une modif d'épaisseur des ailettes par exemple...

Connaîtriez-vous une fonction qui permet de réaliser cette opération en automatique, un peu comme les répétitions linéaires ou circulaires?

 

Je vous jpoint un ptit fichier pour l'exemple.

 

Merci beaucoup d'avance,

 

Benjamin

 


repetition_concentrique.sldprt

Bonjour @benjamin_co 

une image de ton problème permettrai 

a toutes personnes n’ayant pas la même version de pouvoir te répondre

@+

Bonjour,

Pour gagner un peut en simplicité, tu peut utiliser l'option "fonction mince" dans ton enlèvement de matière mince, de ce fait tu a besoin de tracé seulement un des deux coté des rainures, et la gestion de leur épaisseur se fait par une seule cote,

Bonjour,

Tu peux aussi passer par 1 répétition linéaire puis un enlèvement de matière par révolution :

Cordialement,


repetition_concentrique_bis.sldprt
5 « J'aime »

Le fichier step pour gt22 ...

 


repetition_concentrique.step