J'ai besoin de répéter une fonction de perçage (ou en tous cas un enlèvement de matière) sur une portion de cylindre :
Mon problème : mettre un maximum de trous sans me faire un ch###r. Actuellement, j'ai fait une répétition linéaire d'une répétition circulaire mais il faudrait pouvoir combiner les 2 en une seule fonction pour pouvoir exclure les occurrences qui vont tomber dans le vide notamment.
J'ai regardé la répétition variable mais j'ai l'impression que je vais y passer (beaucoup) trop de temps.
normalement il suffirait de convertir la pièce en tôlerie puis de la déplier et faire la répétition selon votre besoin et de la replier. voir exemple de pièce de tôlerie avec déplié puis répétition suivant zone puis plié
Le step que tu as joint est une pièce, comment sera-t-elle conçue? par Usinage ou les pièces en 2.5mm seront-elles assemblé pas la suite? Car ce ne sera pas la même pièce de tôlerie. Voici la pièce (solidworks 2016) en tôlerie avec deux configuration, une en ép. 4mm et l'autre en 6.5mm
Il faut créer un point 3D sur votre surface interne puis utiliser l'option "Points sur surface répartition isoparamétrique", sélectionner votre surface interne puis le point créé. Définir ensuite le nbre de points en U (+ symétrie) puis le nbre en V.
Vous obtenez une esquisse 3D dans laquelle éventuellement vous pouvez supprimer des points.