Sous SolidWorks:
Dans certains assemblages je ne souhaite pas ajouter tous les écrous de fixation dans ma modélisation, j'en mets au moins un pour avoir la référence en nomenclature (Dans l'exemple ci joint ce sont des écrous de fixation de profil alu).
3 bonnes raisons de ne pas les mettre tous dans mon assemblage:
- en bon dessinateur je suis un peu "feignant" !!!!
- ça alourdit inutilement la taille les assemblages, et donc altère les performances et mon boss n'a pas chaud pour m'acheter la dernière station de travail HP haut de gamme disponible sur Mycadstore !!!!!
- c'est long assembler, et le temps c'est de l'argent !!!!
Malgré tout, via SmartBOM, il me faut la bonne quantité d'écrou dans ma nomenclature.
Ce que je fais aujourd'hui, c'est que manuellement (mais je vous l'accorde: ce n'est pas bien !!!!!) je modifie après extraction Excel la quantité d'écrous.
Si je duplique mon assemblage pour une autre affaire, je dois refaire (en fait surtout penser à faire !!!) la même manipulation: "bidouiller la quantité" après extraction.
A l'instar de l'assignation du poids pour un fichier pièce, je me posais la question s'il n'y avait pas moyen d'assigner, dans un assemblage, une quantité pour un composant.
Quelqu'un a une idée sur l'assignation d'une quantité?
Ou si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur bien évidemment..........
Ci-joint un p'tit assemblage pour exemple: j'ai assemblé l'écrou (EC1122) 1 fois, mais il m'en faut 10 sur la nomenclature.
exemple_ecrou_a_repeter.zip