Répétition de composant piloté par une répétition

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un assemblage avec des pièces paramétrés.
En gros chaque pièce se décline en plusieurs dimensions et dans mon assemblage je créer plusieurs visuels à partir de ces déclinaisons de pièces.
Tout se passait bien jusqu’à ce que j’insère un élément qui se répète en fonction de la répétition de trous dans lequel il est inséré. En faisant je me suis dit si mon ensemble appel une pièce avec une répétition de 3 trous, le modèle affichera 3 vis (c’est des tiges filetées), si le modèle appel la pièce avec 8 trous, j’aurais 8 vis etc …
Hé bien non, le nombre de vis reste toujours le même, j’ai donc des vis qui sortent du modèle et pire que cela, la première vis ne suis même pas le premier trou.
J’ai vraisemblablement loupé quelque chose…
Auriez-vous une idée ? j’avoue que je tourne un peu en rond.

Je suis sur solidworks 2020 Premium SP3.0

Cela fonctionne bien comme cela si 3 trou=3vis si 8 trous=8 vis.
A moins que ta répétition de perçage continu dans le vide et pour alors les vis se mette également dans le vide. (voir image en rouge trou dans le vide = vis dans le vide)


Si tu as bien mis des equation dans ta pièce le nombre de trous peut suivre en fonction de ta pièce sans avoir de perçage en dehors de la pièce et pour alors le nb de vis sera correct. (sauf bug, mais sous sw2020 pas de soucis)

Bonjour, Merci pour ton aide.
Je n’ai pas de trous dans le vide, car le nombre de répétition fait parti des paramètres que je gère manuellement, j’ai vérifié tout de même ce point.
Par contre je n’ai pas assemblé la vis sur le trous qui m’a servi de répétition, car bizarrement la fonction de répétition pilotée se crée, mais aucune vis n’est ajoutée …

Il faut mieux mettre la vis sur le 1er trous qui sert ensuite pour le a répétition effectivement.
Que répétition utilise tu? Plusieurs point dans la onction de perçage ou bien une répétition de perçage ou d’enlèvement de matière.
Si tu peux joindre une copie de ton arborescence ou bien la pièce si pas confidentielle cela pourra aider.

Alors je viens de réassembler mes vis, sur la fonction servant de répétition et là ça fonctionne, néanmoins sur un modèle, j’ai 3 vis en plus, alors que pas de soucis sur les autres.

Regarde bien dans ta fonction pilotante si tu n’as pas de soucis sur cette configuration. Hormis mauvaise manipulation jamais de problème.

j’ai réassembler la répétition pour laquelle j’avais 3 vis dans le vide, et maintenant tout fonctionne, sauf le modèle défaut, mais je vais le virer.
la différence par rapport au début et qu’au lieu de sélectionner le trou de la répétition, j’ai sélectionné la fonction dans l’arbre, et visiblement cette solution fonctionne mieux, même si il reste un petit bug sur le modèle « Defaut ».

1 « J'aime »

Bonjour;

Dans ce cas de figure, il arrive aussi souvent que l’on oublis de « Reconstruire » l’assemblage au passage d’un configuration à une autre…

Note: personnelle, je trouve que Solidworks 2022 perd souvent pieds avec les répétitions pilotées, notamment à la sélection du point d’origine…

Cordialement.

1 « J'aime »

@Maclane sûrement parce que ça marchait trop bien en 2020, il fallait apporter des améliorations! :rofl: :rofl: :rofl:

@Maclane sûrement parce que ça marchait trop bien en 2020, il fallait apporter des améliorations! :rofl: :rofl: :rofl:

lol